le 18/04/2020 à 17h50

Mercato : le Barça a pris sa décision pour Griezmann

Griezmann va rester au Barça cet été
Malgré les rumeurs sur son avenir, Antoine Griezmann souhaite poursuivre son aventure au FC Barcelone. Une envie partagée par le club catalan.

La saison 2019-2020 n'est pas un long fleuve tranquille pour Antoine Griezmann. Recruté par le FC Barcelone pour 120 M€ l'été dernier, l'attaquant de 29 ans n'a pas totalement répondu aux attentes sur le terrain et il a dû faire face aux critiques. Et moins d'un an après son arrivée, le Français voit déjà débarquer des rumeurs sur son avenir en Catalogne. Alors, partira ou partira pas ?

Griezmann ne veut pas partir

Pour Griezmann, il n'est pas question de repartir un an seulement après son arrivée. Il s'agirait d'un sacré constat d'échec. Au contraire, le natif de Mâcon veut se battre pour briller sous le maillot du Barça et estime que son entente avec Lionel Messi a bien progressé ces derniers mois, même si ce n'est pas encore parfait.

Oui, «Grizou» n'est pas aussi flamboyant que sous les couleurs de l'Atletico Madrid. Non, sa saison n'est pas aussi mauvaise que certains voudraient le faire croire, en témoignent ses 14 buts et 4 passes décisives. Ce n'est pas si mal pour une première saison d'adaptation dans un club comme le Barça. «Antoine Griezmann et tous les joueurs qui arrivent ont besoin de temps» , glisse Andrés Iniesta.

Le Barça a discuté avec lui

Mais qu'en pense le FC Barcelone ? Si les Blaugrana ont l'espoir de recruter Neymar (PSG) et Lautaro Martinez (Inter Milan) - ce qui, avouons-le, paraît bien compliqué - , un départ de Griezmann n'est pas au programme pour la direction barcelonaise. Le quotidien espagnol Marca affirme que le Barça n'a pas l'intention de mettre son champion du monde sur le marché. Le joueur en a même été informé par ses dirigeants.

Il y a quelques jours, les dirigeants barcelonais ont discuté avec Griezmann afin de faire le point sur son avenir. En plus de lui réitérer leur confiance, ils lui ont assuré qu'ils ne chercheront pas à l'inclure dans une opération cet été. Une manière de rassurer le joueur, qui était annoncé comme une possible monnaie d'échange dans les opérations Neymar et Lautaro Martinez. Entre le Barça et Griezmann, tout est clair.

Pensez-vous que Griezmann va briller avec le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/04/2020 à 17h50
Ça a fait le BUZZ actuellement