le 18/04/2020 à 22h59

Mercato : une porte est sur le point de se refermer pour Icardi

Le PSG souhaite conserver Icardi
L'entraîneur de la Juventus Turin, Maurizio Sarri, préférerait recruter Arkadiusz Milik plutôt que Mauro Icardi, prêté par l'Inter Milan au Paris SG cette saison. Des contacts avec l'attaquant de Naples sont évoqués en Italie.

Restera, restera pas ? L'avenir de Mauro Icardi au Paris Saint-Germain fait couler beaucoup d'encre. Si l'attaquant de 27 ans prêté par l'Inter Milan a convaincu le club de la capitale de le recruter définitivement, celui-ci n'a pas encore fait son choix.

La Juve plus intéressée ?

Lors d'un récent entretien avec le directeur sportif parisien Leonardo, la femme d'Icardi, Wanda Nara, qui le représente, a réclamé des éclaircissements sur le futur statut du joueur au PSG. Régulièrement envoyé sur le banc par Thomas Tuchel avant la coupure provoquée par le coronavirus, l'avant-centre souhaite des garanties. Sans quoi, il pourrait demander à retourner en Italie.

C'est un scénario régulièrement évoqué par les médias italiens. Avec une destination privilégiée : la Juventus Turin. Mais encore faut-il que la Vieille Dame souhaite le recruter. Ce qui ne semble plus être le cas à en croire les dernières informations venues d'Italie. En effet, Maurizio Sarri aurait un autre plan pour renforcer son attaque.

Milik, l'option n°1 de Sarri

Selon Sport Mediaset, Icardi n'est pas la priorité de l'entraîneur bianconero, qui aurait fait d'Arkadiusz Milik (26 ans) son premier choix. Les deux hommes se connaissent bien puisqu'ils ont collaboré ensemble à Naples jusqu'en 2018. Sous contrat jusqu'en 2021, l'international polonais a refusé de prolonger et s'apprête à quitter les Partenopei.

Le média italien affirme que son recrutement a été validé par le président Andrea Agnelli et qu'un contact a déjà été établi avec l'entourage du joueur. Annoncé dans le viseur du Milan AC pour pallier un éventuel départ de Zlatan Ibrahimovic, Milik serait d'accord pour rejoindre la Juve. Auteur de 9 buts en 17 matchs de Serie A cette saison, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam s'offrirait là un beau rebond. Dans le Piémont, il pourrait remplacer un Gonzalo Higuain annoncé sur le départ.

Milik, une bonne idée pour la Juve ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/04/2020 à 22h59
Ça a fait le BUZZ actuellement