le 19/04/2020 à 11h32

Mercato : quel avenir pour Areola ?

Areola ne sait pas où il jouera la saison prochaine
Prêté au Real Madrid cette saison, Alphonse Areola se dirige vers un nouveau départ l'été prochain. Le club espagnol compte le renvoyer à Paris, où l'avenir s'annonce toujours bouché pour le gardien français.

A 27 ans, Alphonse Areola se retrouve à un carrefour de sa carrière. Prêté par le Paris Saint-Germain cette saison pour assurer le rôle de doublure de Thibaut Courtois, sans jamais menacer le Belge, le gardien français ne devrait pas être conservé par le Real Madrid, avec lequel il a disputé 8 matchs.

Le quotidien espagnol Marca confirme la tendance et affirme qu'Areola retournera bien à Paris au terme de la saison. Le Real veut installer l'Ukrainien Andryi Lunin (21 ans), actuellement prêté à Oviedo, au poste de n°2. Luca Zidane, prêté au Racing Santander et en fin de contrat en juin, ne sera pas prolongé et quittera lui aussi le club merengue, d'après le journal local.

Un avenir impossible au PSG ?

Areola s'apprête donc à retrouver son club formateur. Pour y rester ? C'est peu probable... Le recrutement de Keylor Navas l'été dernier a été un message très clair envoyé par le Paris SG. Malgré les grands espoirs placés en lui depuis son plus jeune âge, le champion du monde n'a pas totalement répondu aux attentes de ses dirigeants, qui ont misé sur un gardien plus expérimenté et une véritable référence à son poste.

Le PSG ne lui promettra donc pas du temps de jeu. Au mieux, un poste de doublure peut lui être proposé en raison du départ attendu de Sergio Rico, pour lequel le club ne compte pas lever l'option d'achat de 10 millions d'euros. Mais à un an de l'Euro, Areola a besoin de jouer pour garder sa place en équipe de France. D'autant qu'il n'est désormais plus un tout jeune joueur et qu'il est temps pour lui de s'installer durablement à un poste de n°1. Sans aucun doute ailleurs qu'à Paris, et avec l'Angleterre en ligne de mire.

Pour vous, quel club devrait viser Areola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/04/2020 à 11h32
Ça a fait le BUZZ actuellement