le 19/04/2020 à 16h19

Mercato : le Real veut vendre, six victimes déjà identifiées !

Zidane doit faire de la place dans son effectif avant de recruter
Le Real Madrid prépare son prochain mercato et souhaite vendre avant de recruter. Six joueurs ont déjà été désignés pour faire leurs valises l'été prochain.

Le football est à l'arrêt mais les clubs continuent de s'activer en coulisses. Du côté du Real Madrid, on réfléchit au prochain mercato. Avec une idée en tête : vendre afin de faire de la place dans l'effectif et de récupérer des liquidités pour investir dans le recrutement.

Le quotidien espagnol AS nous informe ce dimanche que les dirigeants madrilènes visent quatre ou cinq ventes dans une liste de six candidats au départ. Sans surprise, on retrouve l'ailier Gareth Bale (30 ans) et le milieu offensif James Rodriguez (28 ans) dans cette liste. Le Gallois et le Colombien ne font pas partie des plans de Zinedine Zidane et peuvent rapporter une belle somme d'argent malgré une cote en baisse.

Les seconds couteaux poussés vers la sortie

Utilisé à seulement quatre reprises cette saison, l'attaquant Mariano (26 ans) est logiquement invité à partir lui aussi. L'ancien Lyonnais s'accroche mais la crainte d'une nouvelle saison quasi blanche peut lui donner envie de tourner la page. L'ailier Lucas Vazquez (28 ans) est également disponible à un an de la fin de son contrat qui ne sera pas prolongé.

Prêté au Bayern Munich en janvier, le latéral droit Alvaro Odriozola (24 ans) ne sera vraisemblablement pas retenu par le club allemand. Le Real, qui ne compte pas sur lui, cherchera à s'en séparer afin de faire de la place à Achraf Hakimi, qui rentrera également d'un prêt au Borussia Dortmund. Enfin, le défenseur central Nacho (30 ans) pourra aussi s'en aller.

Des cibles alléchantes

Cela ne signifie pas qu'il n'y aura pas d'autres départs, comme Luka Modric, qui a perdu de son influence depuis deux saisons, ou Luka Jovic, dont la première année en Espagne est compliquée, mais les six joueurs cités sont la priorité. Ces départs permettront aux Merengue d'avancer sur plusieurs dossiers, tels que Erling Braut Håland (Dortmund), Paul Pogba (Manchester United), Dayot Upamecano (RB Leipzig) ou encore Eduardo Camavinga (Rennes).

Pour vous, quels sont les postes à renforcer en priorité au Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/04/2020 à 16h19
Ça a fait le BUZZ actuellement