le 19/04/2020 à 21h53

Mercato : sur la piste de Dembélé, Arsenal et Manchester United mènent leur enquête !

Ousmane Dembélé garde la cote en Angleterre.
Disponible pour 60 millions d'euros, l'ailier du FC Barcelone, Ousmane Dembélé, suscite l'intérêt d'Arsenal et de Manchester United qui vont d'abord enquêter sur ses blessures récurrentes avant de se positionner éventuellement.

Le FC Barcelone va-t-il arrêter les frais avec Ousmane Dembélé (22 ans) ? En quête de liquidités, le club catalan a ouvert la porte à un départ de l'ailier l'été prochain.

Recruté pour 125 millions d'euros en 2017, l'international français n'est jamais parvenu à répondre aux attentes en Catalogne, entre blessures récurrentes et écarts extrasportifs. Evalué à 60 M€ par ses dirigeants, le champion du monde 2018 peut représenter un joli pari, que plusieurs écuries de Premier League n'excluent pas de tenter !

Dembélé a sondé Martial

Outre Liverpool, dont l'intérêt est déjà connu, le quotidien catalan Sport indique ce dimanche qu'Arsenal et Manchester United se verraient bien relancer l'ancien Rennais. Bien conscients du potentiel du Tricolore mais aussi de sa fragilité physique, les deux cadors anglais ont toutefois décidé de mener leur enquête avant de se lancer sur la piste du joueur qui se remet actuellement d'une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite.

Objectif : identifier l'origine du mal et comprendre si Dembélé est victime de son physique, de malchance ou davantage des méthodes d'entraînement du Barça (c'est la thèse avancée en mars par la clinique Aspetar, voir ici). S'ils décident de passer à l'offensive à l'issue de leur analyse, les prétendants anglais du Barcelonais pourraient avoir un coup à jouer, notamment Manchester United, puisque Sport précise que Dembélé, visiblement intéressé, aurait contacté son compatriote Anthony Martial pour en savoir plus sur MU.

Un futur entre Premier League et Serie A ?

Si les 60 M€ réclamés par le Barça peuvent freiner, dans le contexte actuel, un club comme Arsenal, dont la santé financière se dégrade, en revanche, les Red Devils ne devraient pas avoir de mal à débourser cette somme. A noter qu'hors-Angleterre, la Juventus Turin et l'Inter Milan suivent également la situation du natif de Vernon, dont le nom est évoqué chez les Nerazzurri en vue d'un éventuel deal avec Lautaro Martinez, priorité offensive du prochain mercato blaugrana.

La Premier League, une bonne idée pour Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 19/04/2020 à 21h53
Ça a fait le BUZZ actuellement