le 20/04/2020 à 11h56

Mercato : Icardi échangé à la Juve contre deux joueurs ?

Mauro Icardi plaît toujours à la Juventus Turin.
Toujours annoncé dans le viseur de la Juventus Turin pour cet été, l'avant-centre du Paris Saint-Germain Mauro Icardi, prêté par l'Inter Milan avec une option d'achat, pourrait faire l'objet d'un échange contre deux joueurs. La Vieille Dame pense à proposer Alex Sandro et Miralem Pjanic.

Quel avenir pour Mauro Icardi ? Prêté par l'Inter Milan avec une option d'achat fixée à 70 millions d'euros, l'avant-centre va-t-il voir le Paris Saint-Germain le recruter définitivement ? Et même en cas d'achat, l'Argentin va-t-il réellement rester au sein du club de la capitale ?

Car depuis plusieurs semaines, les médias italiens évoquent avec insistance une hypothèse : un transfert définitif d'Icardi à Paris, avant un nouveau départ pour la Juventus Turin, très intéressée par ses services.

Pjanic et Sandro contre Icardi

Et ce lundi, le quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport continue d'alimenter ce feuilleton en indiquant que la Vieille Dame se montre prête à sacrifier deux joueurs pour convaincre Paris de céder Icardi : le latéral gauche Alex Sandro et le milieu de terrain Miralem Pjanic, deux éléments visés par le PSG depuis plusieurs années.

Sur le papier, cette offre peut bien évidemment tenter Paris. Tout d'abord, les deux hommes sont appréciés par le directeur sportif parisien Leonardo. Mais surtout, ils peuvent clairement apporter au sein de l'effectif francilien puisque le PSG recherche justement des joueurs à ces deux postes. Reste à savoir si le Brésilien et le Bosnien seront également séduits par cette possibilité.

Quid du buteur à Paris ?

Malgré cette éventuelle proposition alléchante, Paris doit-il réellement se séparer d'Icardi de cette manière ? A l'exception d'un moment plus difficile au début de l'année 2020, le buteur s'est montré à la hauteur des attentes cette saison et le PSG aura du mal à trouver un attaquant avec une telle efficacité (20 buts toutes compétitions confondues). Surtout que ce mercato d'été s'annonce particulier avec la crise sanitaire actuelle. Avec la fin de contrat d'Edinson Cavani en juin prochain, le champion de France en titre ne peut pas jouer avec le feu à ce poste et Icardi apporte de sérieuses garanties.

Que pensez-vous de la situation de Mauro Icardi au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 20/04/2020 à 11h56
Ça a fait le BUZZ actuellement