le 20/04/2020 à 22h04

Mercato - Man Utd : Sancho, affaire bientôt conclue... par Antero Henrique ?

Officiellement, Antero Henrique est au chômage, mais...
Sauf retournement de situation, Jadon Sancho devrait quitter le Borussia Dortmund au prochain mercato pour rejoindre Manchester United. Cependant, les deux clubs doivent encore s'entendre sur le montant du transfert, avec un rôle joué par Antero Henrique ?

Changement de dimension en perspective pour Jadon Sancho (20 ans). Parti du centre de formation de Manchester City en 2017 pour rejoindre le Borussia Dortmund, l'ailier a progressé de manière fulgurante en Bundesliga, à l'ombre des projecteurs de la Premier League.

Mais après trois années de bons et loyaux services, l'international anglais devrait revenir au pays lors du prochain mercato, et plus précisément à Manchester United.

Un dernier détail à régler

Le club mancunien n'était pourtant pas seul sur le dossier. Mais pour convaincre la pépite, les Red Devils ont réussi à se montrer plus persuasifs que tous les cadors européens, du Real Madrid à Chelsea, en passant même par le Paris Saint-Germain. D'après The Sun, les pensionnaires d'Old Trafford sont désormais persuadés que Sancho sera des leurs dans un futur proche, mais un dernier détail reste à régler.

Malgré de longues négociations, Manchester n'a toujours pas réussi à s'entendre avec Dortmund sur l'indemnité de transfert. Initialement prêts à payer la somme réclamée, environ 140 millions d'euros, les Red Devils vont désormais essayer de profiter de la crise sanitaire actuelle pour faire baisser la note. Malgré les discussions à venir, un accord reste tout de même très probable. Mais pour s'en assurer, la formation anglaise a un atout dans sa manche.

Henrique a 130 M€ pour agir

D'après Soccer Link, la finalisation des négociations aurait ainsi été confiée à Antero Henrique, ancien directeur sportif du PSG (2017-2019). Officiellement, celui-ci n'a pas retrouvé d'emploi depuis l'été dernier. Mais officieusement, il travaille pour MU selon nos confrères, en témoigne la récente arrivée de Bruno Fernandes en provenance du Sporting. Pour Sancho, une enveloppe de 130 M€ lui a été confiée. Reste à savoir si le Borussia, également touché par la crise, s'en satisfera.

D'après vous, Sancho fait-il le bon choix avec Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 20/04/2020 à 22h04
Ça a fait le BUZZ actuellement