le 21/04/2020 à 13h26

OM : un refus des cadres de baisser leurs salaires ? La réponse du club !

La direction de l'OM a répondu au journal L'Equipe.
Face aux affirmations du journal L'Equipe, qui annonçait lundi la volonté de l'Olympique de Marseille de réduire les émoluments de ses joueurs les mieux payés jusqu'à la fin de leurs contrats respectifs, à cause de la crise du coronavirus, mais aussi le refus formel des éléments concernés à accepter un tel effort, le club phocéen a remis les choses au clair avec un démenti.

«Par ailleurs, le président marseillais aimerait profiter de ce contexte pour revoir les salaires des joueurs les mieux rémunérés de l'effectif sur la durée restante de leur contrat. (…) Steve Mandanda, Dimitri Payet et Florian Thauvin, trois des quatre plus gros salaires du club, sont parmi les plus réfractaires aux requêtes de la direction.»

Tel un pavé dans la mare, le journal L'Equipe annonçait lundi un sérieux désaccord entre l'Olympique de Marseille et ses éléments les mieux payés, en révélant une volonté de réduire les émoluments des cadres sur le long terme face à la crise du coronavirus. En parallèle, le quotidien évoquait le rejet logique des joueurs concernés à consentir un tel effort. Au risque même d'exiger un départ libre en fin de saison.

L'OM dément «une fausse information»

De lourdes affirmations, apparemment erronées. En effet, l'OM n'a pas tardé à réagir et à remettre les choses au clair dans un cinglant communiqué en quatre points. «Jacques-Henri Eyraud, Steve Mandanda, Dimitri Payet et Florian Thauvin dénoncent cette fausse information et précisent : 1/ La discussion actuelle porte sur un effort à réaliser de la part des joueurs au cas où la crise se poursuivrait et les droits audiovisuels de la saison 19-20 ne seraient pas versés en totalité au football français», tancent les Olympiens sur leur site officiel.

«2/ Il n'a jamais été question d'une baisse des salaires des joueurs sur la durée restante de leur contrat, encore moins de "profiter" (sic) de cette crise pour imposer des baisses unilatérales par essence contraires au Droit du Travail», peut-on également lire dans ce démenti.

«Une discussion constructive et respectueuse»

«3/ Aucun avocat ne fait partie des discussions ou n'a été mandaté par les quatre signataires de ce texte pour émettre des analyses juridiques. 4/ Les joueurs de l'OM sont bien évidemment sensibles à la situation de crise sanitaire actuelle et ses conséquences sur l'économie du football. La discussion en cours entre la direction de l'OM et les joueurs sur la question des salaires se déroule de manière constructive et respectueuse», ajoutent enfin des Marseillais particulièrement agacés.

Dans un contexte sanitaire et économique très compliqué, d'autant plus pour l'OM qui rencontrait déjà des problèmes financiers avant même l'interruption des compétitions et autres activités liées au football, les Ciel et Blanc ont décidé de faire front en prônant l'unité !

Que pensez-vous de la réaction de l'OM face aux accusations de L'Equipe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»… 

Par Alexis Goudlijian, le 21/04/2020 à 13h26
Ça a fait le BUZZ actuellement