le 21/04/2020 à 21h30

Mercato : le PSG laisse un (petit) espoir à Thiago Silva !

L'aventure de Thiago Silva au PSG n'est peut-être pas terminée...
En fin de contrat en juin prochain, le défenseur central Thiago Silva se dirige tout droit vers la sortie au Paris Saint-Germain. C'est du moins ce qu'on pensait, mais, contre toute attente, le club de la capitale vient d'entamer des discussions avec le Brésilien en vue d'une éventuelle prolongation !

«La première envie de Thiago Silva est de poursuivre au PSG, mais aujourd'hui on ne sait pas que ce veut Leonardo. Mes dernières infos sont que c'est la fin de l'histoire de Thiago Silva avec le PSG» . En début de mois, la journaliste brésilienne Isabela Pagliari se montrait catégorique au sujet de l'avenir de son compatriote dans la capitale.

En fin de contrat en juin prochain et âgé de 35 ans, le défenseur central ne semble plus entrer dans les plans du double champion de France en titre, alors que le directeur sportif Leonardo explore notamment la piste Kalidou Koulibaly (Naples) ces dernières semaines.

Contact amorcé

Pourtant, petit coup de théâtre ce mardi : d'après le journaliste de Téléfoot, Julien Maynard, les dirigeants parisiens ont en effet commencé à discuter avec le Brésilien et ses conseillers au sujet d'une éventuelle prolongation ! Il s'agit pour l'heure d'un premier rapprochement et notre confrère précise qu'aucune offre n'a été formulée au capitaine parisien à l'heure actuelle. D'ailleurs, Leonardo continue de travailler sur d'autres pistes en parallèle.

Un gros effort ou la porte ?

Si la porte vient de s'ouvrir, tout reste donc à faire dans ce dossier. Difficile de toute façon d'imaginer un futur dans la capitale pour O Monstro à moins que celui-ci n'accepte de réduire considérablement son salaire, estimé à 18 millions d'euros brut par an. Et ce ne sont certainement pas les performances décevantes de l'ancien Milanais en début d'année à son retour de blessure qui vont inciter les dirigeants à lâcher du lest…

Si Thiago Silva poursuit son aventure débutée en 2012 et reste à Paris, ce sera donc avec un statut érodé à la fois sur le plan sportif (Marquinhos, Presnel Kimpembe et une éventuelle recrue le devanceront certainement dans la hiérarchie) et financier. L'Auriverde sera-t-il prêt à consentir à ces sacrifices ? Dans le cas contraire, un retour au pays, à Fluminense, est envisagé…

Le PSG doit-il prolonger son capitaine ? Si oui, à quelles conditions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 21/04/2020 à 21h30
Ça a fait le BUZZ actuellement