le 21/04/2020 à 23h20

Mercato : absent autorisé au Sporting, Jesé va encore rentrer au PSG...

Jesé n'est pas parvenu à se relancer au Portugal.
Prêté par le Paris Saint-Germain, l'attaquant Jesé n'a pas convaincu le Sporting Portugal de lever son option d'achat. L'Espagnol aurait même été autorisé à s'entraîner seul chez lui.

Las Palmas, Stoke City, le Betis Séville et maintenant le Sporting Portugal… Véritable flop depuis son arrivée au Paris Saint-Germain à l'été 2016 pour 25 millions d'euros, l'attaquant Jesé (27 ans) a enchaîné les prêts ces dernières années et tous se sont conclus de la même manière : par un retour au bercail.

Avec seulement 16 apparitions cette saison toutes compétitions confondues (1 but marqué), il ne fallait pas s'attendre à ce que le Sporting lève l'option d'achat de l'Espagnol, estimée à 7 millions d'euros, et les derniers échos en provenance du Portugal écartent définitivement cette possibilité.

Jesé va s'entraîner seul

D'après le journal AS, qui confirme des informations de la presse lusitanienne, l'ancien attaquant du Real Madrid ne fait pas partie du groupe des Lions qui a repris l'entraînement lundi et il en sera ainsi jusqu'au terme de l'exercice. D'un commun accord, le club et le joueur auraient en effet décidé de l'autoriser à s'entraîner seul chez lui. Il faut dire que l'entraîneur Ruben Amorim souhaite s'appuyer uniquement sur des éléments sur lesquels il compte en vue de la saison prochaine et Jesé n'en fait pas partie…

Vers un départ gratuit en 2021 ?

Cette décision semblait dans les tuyaux depuis plusieurs semaines déjà et la crise du coronavirus n'a fait qu'accélérer les choses. Voilà donc le natif de Las Palmas parti pour s'entraîner en solo jusqu'à son retour au PSG où son contrat court jusqu'en juin 2021. En fin de bail dans un an, l'attaquant va aborder un été charnière, mais on voit mal aujourd'hui qui serait prêt à miser sur lui. Avec l'échec de son prêt au Sporting, c'est quasiment la dernière perspective pour le PSG de limiter la casse financièrement dans ce dossier qui s'envole…

Nouveau prêt, vente, rupture de contrat : comment voyez-vous l'avenir de Jesé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 21/04/2020 à 23h20
Ça a fait le BUZZ actuellement