le 22/04/2020 à 13h11

Mercato : l'Europe s'arrache Brozovic !

Brozovic pourrait quitter l'Inter cet été.
Maître à jouer de l'Inter Milan, Marcelo Brozovic dispose d'une énorme cote sur le marché des transferts. En effet, le milieu de terrain de l'Inter Milan intéresse les plus grands clubs européens, dont Liverpool ou encore le Paris Saint-Germain.

Au moment de lister les meilleurs milieux de terrain européens, combien d'entre vous sortiraient le nom de Marcelo Brozovic (27 ans) ? Pas énormément... Et pourtant, le Croate fait clairement partie des références à son poste. Après cinq saisons consistantes, l'ancien joueur du Dinamo Zagreb a pris une autre dimension à l'Inter Milan depuis l'arrivée d'Antonio Conte l'été dernier.

Les cadors sur Brozovic

Plus percutant, plus libre dans l'entrejeu, Brozovic est le véritable baromètre des Nerazzurri. Avec ses 3 buts et 6 passes décisives en 32 rencontres, le finaliste malheureux de la dernière Coupe du monde, réputé pour sa qualité de relance, sa faculté à répéter les efforts tout le long du match mais aussi par sa frappe de balle surpuissante, dispose d'un profil qui fait saliver tous les plus grands clubs du continent.

En plus de Liverpool, déjà entré en contact avec l'agent du joueur ces derniers jours, le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore le Bayern Munich sont également sur les rangs pour s'offrir ses services, affirme Sportske Novosti. Outre ces quatre cadors, qui ne sont autres que les quatre dernières équipes à avoir remporté la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain serait également à la lutte pour attirer Brozovic dans ses filets.

Tonali en approche, 60 M€ réclamés

Malgré son importance dans l'effectif lombard, le natif de Zagreb ne sera pas retenu. Et pour cause, l'Inter est disposé à le laisser filer afin de faire de la place au nouveau joyau du football italien, Sandro Tonali (19 ans), prêt à débarquer du côté de Giuseppe Meazza pour poursuivre sa progression. Pour autant, le champion d'Europe 2010 ne bradera pas son métronome et réclame les 60 millions d'euros correspondant à sa clause libératoire. Pas de quoi effrayer les clubs intéressés.

Quel avenir pour Brozovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 22/04/2020 à 13h11
Ça a fait le BUZZ actuellement