le 22/04/2020 à 14h33

Bayern : encore une fois, Pavard s'est engouffré dans la brèche

Pavard se régale au Bayern.
Méconnu du grand public début 2018, Benjamin Pavard est devenu indiscutable en équipe de France, mais également au Bayern Munich. Profitant du repositionnement de Joshua Kimmich dans l'entrejeu, le défenseur polyvalent français a parfaitement saisi sa chance au sein du club allemand.

Dans le football, tout va très vite. Benjamin Pavard (24 ans) ne dira clairement pas le contraire. Encore méconnu du grand public il y a tout juste deux ans, le défenseur polyvalent est devenu un joueur international confirmé.

Comme en équipe de France, avec laquelle il est devenu champion du monde en chipant un poste de latéral droit déserté par Djibril Sidibé, l'ancien Lillois a gagné ses galons de titulaire au Bayern Munich.

Pavard a quasiment joué tous les matchs

Et c'était loin d'être gagné. Car Pavard, recruté à l'hiver 2019 pour 35 millions d'euros, a connu une douloureuse relégation avec Stuttgart, quelques semaines avant son arrivée en Bavière, en juillet 2019. Mais aussi et surtout parce qu'il devait se débarrasser de l'indéboulonnable Joshua Kimmich, considéré comme un des plus grands espoirs de sa génération en Allemagne. Pour cela, le Tricolore a pu compter sur le coup de pouce de Niko Kovac et Hans-Dieter Flick, qui ont repositionné l'habituel latéral droit à son poste originel, dans l'entrejeu.

Une chance que Pavard a parfaitement saisi. La preuve, il est, avec 3070 minutes disputées, le deuxième joueur de champ le plus utilisé cette saison, justement derrière Kimmich (3109) mais devant Robert Lewandowski (2874) ou encore Thiago Alcantara (2510). Toujours prêt à dépanner et très rarement blessé (35 matchs joués sur 37, un match raté pour suspension), le Bleu, qui s'est rapidement adapté à son nouveau club, affiche un bilan honorable de 2 buts et 5 passes décisives depuis son arrivée.

Pavard en veut encore

Conscient de la difficulté de la tâche, Pavard, en pleine réussite, ne boude pas son plaisir. «Je ne m'y attendais pas au début, je dois l'admettre. Mais je suis un compétiteur et je n'aime pas m'asseoir sur le banc, donc je fais toujours de mon mieux à l'entraînement pour finir sur la pelouse et remporter des titres avec le Bayern» , a annoncé le vainqueur du dernier Mondial pour le média allemand Sport 1.

L'ex-Dogue n'a d'ailleurs pas hésité à mettre en avant sa polyvalence pour expliquer son temps de jeu important avec Flick. «Je pense que c'est très important et utile pour un entraîneur que je puisse jouer dans les quatre positions en défense. (...) Nous avons une très bonne relation. Flick, c'est un entraîneur très proche de ses joueurs, qu'il s'agisse des onze titulaires ou des remplaçants. Nous nous entendons bien et s'il a quelque chose à me dire, il me le dira toujours en face» , a rajouté Pavard. Un joli début de carrière.

Que pensez-vous des débuts de Pavard avec le Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 22/04/2020 à 14h33
Ça a fait le BUZZ actuellement