le 22/04/2020 à 23h30

Mercato - OM : les plans d'Alvaro Gonzalez retardés par le coronavirus...

Alvaro Gonzalez veut poursuivre avec l'OM.
Alors que la levée de son option d'achat semblait acquise, le défenseur central Alvaro Gonzalez, prêté par Villarreal à l'Olympique de Marseille, a expliqué que la situation actuelle pose quelques soucis d'un point de vue contractuel.

«Je crois qu'en jouant cinq ou dix matchs, l'option d'achat devient obligatoire. Je serai donc à Marseille pour trois ans de plus, c'est sûr !» Dès le mois de novembre dernier, le défenseur central Alvaro Gonzalez (30 ans), prêté par Villarreal, annonçait son intention de poursuivre durant plusieurs années avec l'Olympique de Marseille.

Taulier de la charnière centrale de l'OM, que ce soit aux côtés de Duje Caleta-Car ou de Boubacar Kamara, l'Espagnol s'est imposé comme l'un des hommes de base d'André Villas-Boas, qui l'a aligné à 24 reprises cette saison, toutes compétitions confondues.

Une zone d'ombre sur l'option d'achat

L'affaire semblait donc cousue de fil blanc et le club phocéen n'avait qu'à débourser 4 millions d'euros pour activer l'option d'achat. Sauf que la crise du coronavirus et l'éventualité que la saison ne puisse pas aller à son terme sont passées par là et compliquent un peu les choses. «On avait un accord avec Villarreal pour que je signe en fin de saison. J'avais une petite clause qui stipulait que je devais jouer 5 matchs cette saison pour signer 3 ans de plus avec l'OM. Mais l'inconnue, c'est que comme la saison n'est pas terminée, on espère que le championnat se termine pour que mon option d'achat soit levée» , a expliqué l'ancien de l'Espanyol Barcelone dans une interview pour Téléfoot.

L'OM et Villarreal restent en contact

Malgré ce contretemps, Gonzalez reste optimiste, surtout que les deux clubs sont en contact à ce sujet. «Les deux clubs sont en discussions pour savoir ce qu'il faut faire si jamais la saison s'arrête là, parce qu'on ne sait pas comment vont se gérer les contrats. Il y a beaucoup de cas différents», a admis l'Ibère, catégorique concernant ses intentions pour l'avenir : «Moi, je veux rester ici parce que je me sens bien et parce que l'OM a compté sur moi pour que je sois ici pendant 4 ans.» Avec la volonté commune de toutes les parties dans ce dossier, un dénouement favorable reste tout de même largement envisageable. Pour le plus grand bonheur des fans marseillais qui apprécient énormément la grinta du défenseur.

Alvaro Gonzalez définitivement à l'OM, c'est inévitable ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 22/04/2020 à 23h30
Ça a fait le BUZZ actuellement