le 23/04/2020 à 10h07

Mercato : Camavinga, un avenir déjà assuré au Real Madrid ?

Eduardo Camavingo en route pour le Real Madrid.
Annoncé dans le viseur de plusieurs grands clubs européens ces derniers mois, le milieu de terrain de Rennes Eduardo Camavinga se rapprocherait du Real Madrid. Les Merengue s'imposent comme les grands favoris sur ce dossier.

Malgré un coup de mou compréhensible au début de l'année 2020, le milieu de terrain de Rennes Eduardo Camavinga a été la grande révélation cette saison en Ligue 1. Auteur d'une superbe première partie d'exercice, le jeune homme de 17 ans suscite les intérêts de grandes formations européennes.

Ainsi, ces dernières semaines, le prodige du club breton s'est retrouvé annoncé dans le viseur du Borussia Dortmund, du FC Barcelone et surtout du Real Madrid.

La «voie libre» pour le Real ?

Ce jeudi, Camavinga se retrouve tout simplement à la Une des deux grands quotidiens madrilènes : Marca et AS. Ainsi, Marca assure que le Real a «la voie libre» sur ce dossier. Les autres prétendants du Français, le BvB et le Barça, se sont retirés de la course en raison de l'avance prise par la Maison Blanche. Car de son côté, Camavinga a bel et bien donné sa préférence à l'équipe dirigée par l'entraîneur Zinédine Zidane.

Dans le même temps, AS confirme le rôle de grand favori du Real, mais reste méfiant en annonçant tout de même la concurrence de la Juventus Turin et du Paris Saint-Germain pour le natif de Miconje (Angola). Bien décidés à s'attacher les services du Rennais, les dirigeants madrilènes pourraient faire une ultime différence grâce à un joli chèque.

Un prix entre 50 et 60 M€

Car toujours selon Marca et AS, le Real n'a pas peur de sortir le chéquier pour finaliser cette opération. Séduits par les qualités de Camavinga, les Madrilènes sont visiblement prêts à dépenser entre 50 et 60 millions d'euros pour le recruter. Même si Rennes, avant la crise sanitaire, espérait une vente à plus de 100 millions d'euros, il s'agit d'une somme très importante étant la situation actuelle mais aussi le contrat du jeune homme, qui expire en juin 2022. Avant même le début du mercato, l'avenir du Tricolore semble bien parti pour s'écrire à Madrid…

La Une de Marca - «Voie libre pour Camavinga»

La Une d'AS - «Camavinga 50 millions»

Que pensez-vous de la situation d'Eduardo Camavinga ? Peut-il réussir au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/04/2020 à 10h07
Ça a fait le BUZZ actuellement