le 23/04/2020 à 11h27

Mercato : Martinez, l'Inter contre-attaque face à l'intérêt du Barça !

Lautaro Martinez, un avenir encore flou.
Le FC Barcelone souhaite s'attacher les services de l'avant-centre de l'Inter Milan Lautaro Martinez l'été prochain. Repoussant les approches du club espagnol, la formation italienne n'a pas dit son dernier mot sur ce dossier et espère toujours prolonger l'Argentin.

Il ne s'agit pas d'un secret, le FC Barcelone espère renforcer son secteur offensif avec deux joueurs lors du prochain mercato d'été : les attaquants de l'Inter Milan Lautaro Martinez et du Paris Saint-Germain Neymar.

Concernant l'Argentin, le champion d'Espagne en titre se heurte pour l'instant à l'intransigeance de l'Inter, qui refuse tout simplement de négocier et réclame 111 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire du buteur.

L'Inter ne lâche rien !

En adoptant cette position, la formation italienne gagne du temps. Car avec la crise sanitaire actuelle et son impact sur l'économie du football, le Barça ne peut visiblement pas s'engager à payer une telle somme. Pour faire baisser la note, les Blaugrana espéraient pouvoir intégrer plusieurs joueurs à cette transaction, mais les Nerazzurri ne veulent même pas discuter de cette solution.

Pourquoi une telle position ? Car l'Inter a toujours l'espoir de conserver, sur le long terme, Martinez ! En effet, selon les informations du quotidien catalan Sport ce jeudi, l'actuel 3e de Serie A a réalisé une nouvelle proposition à l'international albiceleste afin de prolonger son contrat, qui expire en 2023. Une offre jugée «attractive».

Le Barça va répondre, mais…

Face à cette situation, le leader de la Liga va réagir et va «préparer une nouvelle proposition» pour «un assaut final». Pour le Barça, il est primordial d'avoir la préférence de Martinez, afin de le pousser à forcer son départ de l'Inter et avoir ensuite l'avantage dans les négociations. Mais signe que l'issue de cette bataille reste indécise, le club espagnol assure ses arrières avec un plan B : le buteur du RB Leipzig Timo Werner.

D'après Mundo Deportivo, l'international allemand plaît aussi aux Catalans et présente l'avantage de disposer d'une clause libératoire plus abordable, estimée à 60 millions d'euros. Malgré la priorité toujours donnée à Martinez, Werner incarne ainsi une opportunité crédible et séduisante pour Barcelone.

Que pensez-vous de la situation de Lautaro Martinez ? Quel avenir pour le joueur de l'Inter Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 23/04/2020 à 11h27
Ça a fait le BUZZ actuellement