le 23/04/2020 à 14h07

Newcastle : l'aubaine Pochettino pour lancer un projet XXL ?

Mauricio Pochettino à nouveau sur les bancs de Premier League ?
Sur le point d'être racheté par un fonds d'investissement saoudien, Newcastle déborde d'ambitions. En plus d'un effectif remodelé avec des joueurs de calibre international, les Magpies entendent attirer une pointure sur le banc de touche. Un nouveau candidat intéressant se dégage : Mauricio Pochettino.

Après des années bien tristes sous le pavillon de Mike Ashley, Newcastle s'apprête à basculer dans une nouvelle dimension. Les Toons sont sur le point d'être racheté par un fonds d'investissement saoudien, doté d'une fortune impressionnante. Le retour des ambitions pour les supporters des Magpies, à tous les niveaux.

La mythique formation anglaise espère bien remodeler son effectif, avec l'arrivée de pointures internationales comme les attaquants Edinson Cavani (Paris Saint-Germain) ou Gareth Bale (Real Madrid).

Pochettino en chef de navire ?

Mais ce n'est pas tout, pour mener son projet à bien, Newcastle entend également remplacer son entraîneur Steve Bruce par une pointure. Au cours des derniers jours, les noms de Rafa Benitez (Dalian Yifang), Massimiliano Allegri et Lucien Favre (Borussia Dortmund) ont été cités, mais ce n'est pas tout. D'après le Daily Express, les Magpies ciblent aussi l'excellent Mauricio Pochettino !

Pour plusieurs raisons, le technicien de 48 ans représente une piste alléchante. Friand de beau jeu, et habitué aux joutes de la Premier League après un passage fructueux à Tottenham, de 2014 à novembre dernier, l'Argentin se retrouve surtout disponible, comme Allegri.

Gare à la précipitation

Selon les premières indiscrétions en Angleterre, un tel challenge ne laisserait pas Pochettino insensible. Annoncé au Bayern Munich ou encore au FC Barcelone en début d'année, l'ex-défenseur central rêvait initialement de rebondir au Real Madrid. Mais après avoir été évincé de Tottenham à la suite d'un début de saison manqué, seulement cinq mois après avoir emmené les Spurs en finale de la dernière Ligue des Champions (perdue 2-0 contre Liverpool), l'ancien joueur du Paris Saint-Germain se montrerait revanchard.

Toutefois, dans ce dossier, il ne serait pas prudent de s'enflammer. Car si Newcastle et ses fans se prennent déjà à rêver, l'optimisme semble un brin précipité. En effet, pour l'heure, le changement de propriétaire est encore loin d'être acté, et ne fait certainement pas l'unanimité outre-Manche (voir ici)… Affaire à suivre !

Pochettino, le choix parfait pour Newcastle ? Les Magpies pourraient-ils jouer les premiers rôles en Premier League sur le moyen terme ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 23/04/2020 à 14h07
Ça a fait le BUZZ actuellement