le 23/04/2020 à 22h35

Mercato : Werner souhaite jouer pour Klopp... mais Liverpool veut attendre

Werner veut rejoindre Liverpool.
Très performant ces derniers mois, Timo Werner pourrait quitter le RB Leipzig cet été. L'attaquant allemand, courtisé par le Bayern Munich, donne sa priorité à Liverpool, qui pourrait toutefois attendre avant de passer à l'action.

Timo Werner a bel et bien digéré sa Coupe du monde 2018 complètement ratée. Remis en selle par Julian Nagelsmann, l'attaquant allemand a retrouvé de sa superbe au RB Leipzig, où il a inscrit 26 buts et délivré 12 passes décisives en 36 matchs cette saison. Des chiffres impressionnants et le sentiment d'avoir atteint la maturité pour tenter sa chance ailleurs.

Werner veut rejoindre Liverpool

Malgré l'intérêt persistant du Bayern Munich, le joueur formé à Stuttgart préfère rejoindre la Premier League. Liverpool, plus précisément. En effet, Sky Sports révèle que l'avant-centre de la Nationalmannschaft, séduit par le retour sur le devant de la scène des Reds sous l'impulsion de Jürgen Klopp, voit d'un bon oeil un départ du côté d'Anfield afin de franchir un nouveau cap dans sa carrière malgré la présence d'un trio indéboulonnable formé par Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané.

Liverpool a un plan d'attaque précis pour Werner

Une bonne nouvelle pour Liverpool, qui ne veut toutefois pas se précipiter. Ainsi, le média britannique assure que le champion d'Europe en titre n'est pour le moment pas chaud pour lever l'option d'achat de 60 millions d'euros de Werner. Celle-ci est valable jusqu'au 15 juin. Au-delà de cette date, il faudra directement négocier avec la formation allemande pour récupérer le joueur de 24 ans, récemment prolongé jusqu'en juin 2023. Et c'est précisément ce que souhaite faire Liverpool.

Avec la crise du coronavirus qui impacte sérieusement les finances des clubs européens, l'écurie de la Mersey estime qu'il est préférable de patienter à l'hiver ou l'été 2021 pour revoir le tarif à la baisse. Un calcul tout de même risqué puisque Werner pourrait décider de changer de fusil d'épaule entre temps. Toujours est-il que Leipzig pourrait de son côté voir d'un bon oeil le maintien de son buteur de son effectif avant d'éventuellement lui ouvrir la porte au terme de négociations, très certainement avec Liverpool, dans un an... ou moins.

Liverpool doit-il temporiser pour recruter Werner ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 23/04/2020 à 22h35
Ça a fait le BUZZ actuellement