le 24/04/2020 à 08h39

Mercato : Camavinga, l'accord qui peut gêner le Real

Camavinga va-t-il quitter Rennes cet été ?
Le Real Madrid fait office de favori pour récupérer Eduardo Camavinga cet été, mais le départ du Rennais n'est pas encore acté. Le joueur et son entourage avaient passé un accord avec l'ancien président Olivier Létang.

Eduardo Camavinga a fait la Une en Espagne jeudi. Comme nous vous l'évoquions hier, Marca et AS affirmaient que le Real Madrid est le grand favori pour récupérer le milieu de terrain du Stade Rennais cet été. Mais cela ne veut pas dire que l'affaire est déjà bouclée.

Un accord avec Létang

Si Marca annonçait que «la voie est libre» pour la Casa Blanca, il reste encore un obstacle : Rennes. Dans son édition du jour, L'Equipe nous apprend que l'ancien président Olivier Létang, démis de ses fonctions début février, avait obtenu l'accord du joueur et de son entourage pour poursuivre la collaboration une saison de plus en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Si l'accord tient toujours, Rennes est donc en mesure de pouvoir conserver son jeune milieu de 17 ans. Pour le moment, le club breton est 3e de Ligue 1 avec un point d'avance sur Lille. Il est impossible d'assurer qu'il conservera sa place sur le podium en cas de reprise de la saison, mais si la situation reste en l'état, Camavinga pourrait donc rester un an de plus en Bretagne.

Rennes peut-il dire non ?

A moins que Rennes ne change d'avis. Depuis, la pandémie du coronavirus est passée par là et les clubs vont souffrir financièrement. Les Rouge et Noir pourront-ils refuser une offre d'environ 60 millions d'euros dans cette période de crise ? Camavinga, lui, ne s'interdit pas un départ et L'Equipe confirme qu'il n'est pas insensible aux avances du Real qui semble bien tenir la corde en cas de départ.

Pour vous, Camavinga doit-il partir de Rennes dès cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/04/2020 à 08h39
Ça a fait le BUZZ actuellement