le 24/04/2020 à 09h47

Mercato - PSG : la feuille de route de Leonardo

Leonardo, le directeur sportif du PSG.
Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, profite de la coupure pour se concentrer sur le mercato estival. Le Brésilien a fixé trois priorités. Mais d'autres mouvements sont attendus.

Pendant que le football est à l'arrêt, les clubs continuent de préparer le prochain mercato. Au Paris Saint-Germain, Leonardo enchaîne les coups de fil pour progresser sur plusieurs dossiers et avancer sur l'équipe de la saison prochaine. Selon RMC, le directeur sportif parisien «n'arrête pas» et s'est fixé trois priorités.

Les trois premiers postes ciblés

Les deux premières priorités, et ce n'est pas une surprise, concernent les postes de latéral droit et latéral gauche. Avec les départs attendus de Thomas Meunier et Layvin Kurzawa, tous les deux en fin de contrat, le PSG a besoin de recruter sur les côtés. A gauche, plusieurs pistes sont déjà évoquées : Alex Telles (Porto), Théo Hernandez (Milan AC) et Sergio Reguilon (Real Madrid).

Leonardo s'est aussi fixé l'objectif de recruter un milieu pouvant apporter de la taille dans l'entrejeu aux côtés de Marco Verratti (1,65m) et d'Idrissa Gueye (1,74m). C'était déjà une volonté du Brésilien l'hiver dernier, mais le dirigeant parisien n'avait pas trouvé son bonheur sur le marché. D'après la radio, ce dossier serait «très bien avancé» , mais aucun nom n'est cité.

Et le reste ?

Pour le reste du recrutement, cela dépendra de l'évolution de certains dossiers. C'est le cas notamment pour le poste de gardien. Si Sergio Rico, prêté par le FC Séville avec option d'achat (10 M€), n'est pas conservé, Paris devra trouver une autre doublure à Keylor Navas. Alphonse Areola ne sera vraisemblablement pas conservé par le Real Madrid au terme de son prêt, mais son départ est déjà acté à Paris. Marcin Bulka, lui, pourrait être prêté.

Il faudra aussi surveiller les cas Thiago Silva et Edinson Cavani. Si l'hypothèse d'une prolongation est relancée, rien ne permet d'affirmer à l'heure actuelle que les deux hommes vont rester. En cas de départ, Paris devra recruter un défenseur central et un avant-centre, voire deux selon l'évolution du dossier Mauro Icardi. Le PSG souhaite conserver l'attaquant prêté par l'Inter Milan, mais l'Argentin n'a pas encore fait son choix définitif.

Pour vous, quels sont les postes à renforcer au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 24/04/2020 à 09h47
Ça a fait le BUZZ actuellement