le 24/04/2020 à 20h36

Lyon : Aulas s'en prend encore à l'OM !

Aulas s'en est de nouveau pris à l'OM.
Saison annulée, classement basé sur le coefficient UEFA... Tous les moyens sont bons pour que Jean-Michel Aulas pousse en faveur d'une solution qui avantage l'Olympique Lyonnais, 7e de Ligue 1. Le président rhodanien en a d'ailleurs profité pour expliquer les difficultés rencontrées par les Gones, qui ont eu un calendrier bien plus chargé que les joueurs de l'Olympique de Marseille.

Si certains en doutaient, Jean-Michel Aulas est en grande forme. Très actif depuis le début de l'épidémie de coronavirus, le président de l'Olympique Lyonnais tente d'actionner tous les leviers possibles et imaginables pour permettre à son club, 7e de Ligue 1, de retrouver l'Europe la saison prochaine. Quitte à se mettre toujours plus de monde à dos, notamment du côté de l'Olympique de Marseille.

Le calendrier a favorisé l'OM selon Aulas

D'après le dirigeant rhodanien, la formation phocéenne a été légèrement favorisée dans la course aux places européennes, grâce notamment à un calendrier bien plus allégé. «Si malheureusement, nous ne sommes pas dans les compétitions européennes, on en profiterait pour accélérer le pas. Cette année, pourquoi nous ne sommes pas à l'instant T en position de jouer en Coupe d'Europe ? Uniquement parce qu'on a joué tous les trois jours dans un contexte extrêmement contraignant de calendrier où on a eu beaucoup de blessés» , a d'abord fait remarquer Aulas pour OL TV.

Avant d'entrer un peu plus dans le détail et d'énumérer les événements qui ont bénéficié à l'actuel 2e du championnat de France. «Et comme par hasard, on voit que Marseille, qui a fait une bonne saison cette année et qui n'avait pas joué de coupe d'Europe la saison dernière, a pu se concentrer sur le championnat, a pu réussir un beau parcours avec un peu de réussite, pas trop de blessés, ce qui a fait qu'ils se retrouvent en situation d'être européen sous réserve bien sûr de respecter les règles du fair-play financier» , a rajouté l'homme d'affaires de 70 ans.

Figer le classement, hors de question pour Aulas

Bien lancé, celui qui a d'abord été partisan d'une saison blanche, puis d'un mode de calcul basé sur le coefficient UEFA pour obtenir le classement final, en a rajouté une couche. «Marseille, qui est deuxième du championnat aujourd'hui, souhaite évidemment qu'on s'arrête aujourd'hui avec ce classement-là. Ce n'est pas tout à fait les règles qui ont été retenues à la Fédération puisque le championnat amateur est lui arrêté et la règle, c'est un coefficient» , a éludé JMA.

«Après, il y a des règles qui sont opposables à tout le monde et ça n'empêchera pas ceux qui s'estimeraient lésés de pouvoir faire des contestations ou des recours. Mais globalement, c'est une solution qui est acceptable parmi d'autres. Mais dans les autres, il y a celle de finir le championnat, ce que nous souhaitons nous» , a terminé le président de l'OL. Alors que la reprise pourrait avoir lieu, dans le meilleur des cas, le 17 juin, Aulas ne manque jamais une occasion de se faire entendre.

Que pensez-vous de cette nouvelle sortie d'Aulas sur l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 24/04/2020 à 20h36
Ça a fait le BUZZ actuellement