le 25/04/2020 à 10h20

Mercato : changement de programme pour Sancho ?

Sancho pourrait rester à Dortmund une saison de plus.
Promis à Manchester United, Jadon Sancho pourrait finalement rester au Borussia Dortmund une saison supplémentaire. En effet, le club allemand désire profiter de la crise actuelle pour inciter l'ailier anglais à poursuivre sa carrière du côté du Signal Iduna Park.

30 buts et 38 passes décisives en 78 matchs sur ses deux dernières saisons, Jadon Sancho peut largement être considéré comme un crack. Percutant, vif, rapide, technique, l'ailier anglais dispose de qualités intrinsèques impressionnantes qui en font un des tous meilleurs espoirs du football mondial.

Forcément de quoi faire rêver Manchester United, qui tenait jusqu'ici la corde pour arracher sa signature. Mais la crise du coronavirus est passée par là et son retour en Angleterre n'est pas aussi certain qu'il y a quelques semaines.

Sancho finalement prolongé ?

En effet, le Borussia Dortmund veut s'engouffrer dans la brèche pour retenir son joueur cet été. Pour cela, les dirigeants du club de la Ruhr prévoient de lui soumettre une prolongation de son contrat d'une année supplémentaire, soit jusqu'en juin 2023. Afin de l'inciter à rester, la formation de la Ruhr pourrait lui proposer un salaire de 10 millions d'euros par an, contre 6 millions d'euros par saison à l'heure actuelle.

Sancho a-t-il intérêt à repousser un départ du BvB ? A vrai dire, rien ne presse pour le joueur de 20 ans, qui a largement le temps de voir venir. En restant une année de plus à Dortmund, le Britannique pourrait un peu plus confirmer dans un environnement propice aux côtés du très prolifique Erling Braut Håland, avec lequel l'alchimie est déjà très intéressante.

Woodward met un gros coup de frein

Surtout, Manchester United, malgré sa volonté de l'attirer à Old Trafford, n'est pas forcément chaud à l'idée de débourser les 140 millions d'euros réclamés par le finaliste malheureux de la Ligue des Champions 2013. Et pour cause, le directeur exécutif du club anglais, Ed Woodward, a affirmé qu'il ne comptait pas payer des sommes folles au vu du contexte actuel.

«Personne ne doit se faire d'illusions sur l'ampleur du défi auquel tout le monde est confronté dans le football et il se peut qu'aucun club, y compris le nôtre, ne puisse se permettre de faire comme si de rien n'était sur le marché des transferts cet été. (...) Je ne peux m'empêcher de penser que la spéculation autour des transferts de joueurs pour des centaines de millions de livres cet été semble ignorer les réalités auxquelles le sport est confronté» , a expliqué l'homme d'affaires lors d'une réunion du Forum des supporters. Tout bénef' pour Dortmund ?

Selon vous, Sancho va-t-il rester à Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 25/04/2020 à 10h20
Ça a fait le BUZZ actuellement