le 25/04/2020 à 16h59

PSG : le prix de départ de Neymar, le rêve du Real... Les confessions de l'ex-agent du Brésilien

Neymar, toujours un rêve pour le Real Madrid ?
Ancien agent de Neymar, Wagner Ribeiro reste un membre de l'entourage de l'attaquant du Paris Saint-Germain. Et ce samedi, l'homme d'affaires brésilien a réalisé quelques confidences concernant la situation du Parisien.

Sous contrat jusqu'en juin 2022, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar dispose d'un avenir incertain. Après son transfert avorté au FC Barcelone l'été dernier, le Brésilien risque encore d'être courtisé dans les mois à venir et ses intentions restent pour le moment floues.

Ancien agent du joueur de 28 ans, Wagner Ribeiro a cependant évoqué la situation de son ex-client, dont il est resté très proche.

Neymar, c'est 164 M€ ?

Lors d'un entretien accordé à ESPN, l'homme d'affaires auriverde a ainsi expliqué pourquoi le retour de Neymar chez les Blaugrana n'avait pas abouti l'an dernier. «Pourquoi cet échec ? Parce que Neymar n'avait aucun prix déterminé. Le PSG pouvait très bien demander 500 millions d'euros, il n'y avait aucun prix car il avait un contrat encore très long», a estimé Ribeiro, avant d'expliquer que la donne allait être différente cet été.

«Mais cette fois-ci, il y a un prix fixé par la FIFA, qui correspond à un pourcentage des 222 millions d'euros payés par le Paris Saint-Germain en 2017. Aujourd'hui, Neymar coûte 164 millions d'euros. C'est un prix qui n'existait pas il y a un an.» En réalité, l'ex-représentant du Parisien parle d'une clause de stabilité prévue dans les règlements FIFA et activable sous certaines conditions après 3 ans dans un même club. Mais dans les faits, cette clause est rarement employée et ne définit pas forcément la valeur actuelle de Neymar.

Un rêve pour le Real ?

Cependant, Ribeiro reste important dans l'entourage du natif de Sao Paulo et il n'est pas anodin de le voir parler de cette possibilité. Le Barça pourrait-il tenter d'activer cette clause ? Peut-être. Le danger pourrait aussi venir du Real Madrid selon les propos de l'ex-agent. «Je me suis rendu plusieurs fois à Madrid, car Florentino Pérez avait le rêve de recruter Neymar. En mai dernier j'étais une nouvelle fois dans son bureau, et il m'a encore dit qu'il avait ce rêve de signer Neymar», a-t-il confié. Des révélations qui risquent de faire parler…

Que pensez-vous des propos de Wagner Ribeiro concernant Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 25/04/2020 à 16h59
Ça a fait le BUZZ actuellement