le 27/04/2020 à 12h41

Mercato : Ruffier a pris sa décision

Ruffier préfère rester à Saint-Étienne.
Mis au placard lors des semaines qui ont précédé la coupure liée au coronavirus, Stéphane Ruffier n'est pas sûr de retrouver sa place de titulaire à Saint-Étienne. Malgré tout, le gardien stéphanois désire aller au bout de son contrat, qui expire en juin 2021.

Stéphane Ruffier est tombé de son piédestal. Taulier de Saint-Étienne depuis 9 saisons, rare joueur à avoir enchaîné 5 saisons de Ligue 1 en disputant tous les matchs, le gardien français n'est plus intouchable. La faute à une relation exécrable avec Claude Puel, qui l'a mis à l'écart lors des quatre derniers matchs, lui préférant Jessy Moulin. Et cela ne risque pas de s'arranger pour lui.

Ruffier veut aller au bout de son contrat

En effet, L'Equipe nous apprend ce lundi que l'entraîneur castrais ne compte toujours pas rendre à Ruffier son poste de titulaire. Estimant que son habituel suppléant est méritant, le technicien vert est favorable à un statu quo. Pas de quoi altérer l'enthousiasme du portier basque. Le média sportif explique en effet que Ruffier n'a pas non plus l'intention de mettre les voiles cet été malgré cette situation compliquée.

Le dernier rempart passé par Monaco compte honorer son contrat, qui expire en juin 2021, jusqu'au bout. Il faut dire qu'avec un salaire annuel d'environ 2,2 millions d'euros, le joueur de 33 ans, quatrième Vert le mieux payé après Yann M'Vila, Wahbi Khazri et Ryad Boudebouz, n'a pas forcément intérêt à renoncer à sa dernière année de bail, surtout au vu de la situation actuelle.

La Serie A, une tentation pour Ruffier

Ne désirant pas faire de cadeaux à ses supérieurs, Ruffier prévoit de s'en aller libre pour négocier un dernier gros contrat à l'issue de son engagement. L'Equipe affirme néanmoins qu'une seule possibilité pourrait lui faire changer d'avis : un départ en Serie A. Sensible à une expérience en Italie, l'homme aux 466 matchs en Ligue 1 pourrait se laisser tenter par un mouvement cet été si le challenge en vaut la peine. Voilà les clubs italiens prévenus.

Ruffier doit-il rester à Saint-Étienne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 27/04/2020 à 12h41
Ça a fait le BUZZ actuellement