le 28/04/2020 à 09h37

Mercato : Todibo, la première vente du Barça ?

Todibo a rejoint le Barça en janvier 2019
Le FC Barcelone a reçu une proposition pour son défenseur central Jean-Clair Todibo, actuellement prêté à Schalke 04. Le départ de l'ancien Toulousain peut rapporter plus de 20 millions d'euros.

Entre Jean-Clair Todibo et le FC Barcelone, ça sent déjà la fin. Arrivé en janvier 2019 en provenance de Toulouse, le jeune défenseur central français n'a pas réussi à s'imposer en Catalogne et quittera vraisemblablement le club catalan définitivement cet été.

A priori, Todibo ne restera pas à Schalke 04, où il est prêté depuis janvier. Le joueur de 20 ans, auteur de cinq matchs de Bundesliga, a fait des débuts intéressants en Allemagne mais le club de Gelsenkirchen n'a plus les capacités de lever son option d'achat de 25 millions d'euros à cause la crise économique liée au coronavirus.

Everton offre 20 M€ plus des bonus

Si la formation allemande souhaite négocier un nouveau prêt, le Barça préfère un transfert et écoute les offres. Justement, un club anglais s'est positionné : Everton. Selon le quotidien catalan Sport, les Toffees proposent 20 millions d'euros, plus 5 millions d'euros de bonus, pour récupérer l'ancien Toulousain.

Un accord semble possible mais le FC Barcelone ne s'interdit rien si un club débarque avec une proposition plus élevée. D'autant que d'autres formations anglaises ont manifesté leur intérêt, explique le journal. De son côté, Todibo ne serait pas opposé à un départ chez l'actuel 12e de Premier League. Si son objectif était de revenir au Barça pour rester dans l'équipe, le natif de Cayenne a bien compris que l'envie n'est pas réciproque.

Pour vous, le Barça doit-il accepter cette offre pour Todibo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/04/2020 à 09h37
Ça a fait le BUZZ actuellement