le 28/04/2020 à 12h19

Mercato - PSG : "impossible", "utopie"... Le Barça pessimiste pour Neymar

Neymar est loin d'être parti du PSG
Un retour de Neymar au FC Barcelone devient de plus en plus compliqué. Malgré la volonté des Blaugrana de faire revenir l'attaquant du PSG, l'opération semble financièrement impossible.

«Dure réalité» ... Ce mardi, L'Esportiu affiche en Une son pessimisme concernant un retour de Neymar (28 ans) au FC Barcelone cet été. Si les autres médias catalans, Mundo Deportivo et Sport en tête, alimentent chaque jour ce dossier, le troisième journal local n'y croit plus vraiment. Et ce n'est pas vraiment une surprise.

La crise économique liée au coronavirus a compliqué la tâche du Barça dans un dossier déjà très complexe. Ce qui était difficile il y a quelques mois semble désormais quasiment impossible. «Il est clair que nous aimerions signer Neymar, mais nous devons être réalistes. C'est pratiquement impossible qu'il revienne cet été» , explique un dirigeant barcelonais à L'Esportiu.

Neymar trop cher pour le Barça

Au Barça, on évalue le coût d'un retour de l'international brésilien à 500 millions d'euros, en se basant sur une indemnité de transfert estimée à 164 millions d'euros, la prime à la signature et le salaire du joueur sur la durée d'un contrat de plusieurs années. C'est trop pour le club catalan, surtout dans le contexte actuel. «Le retour de Neymar semble être une utopie» , insiste un second dirigeant barcelonais dans le journal local.

Conséquence, les Blaugrana pourraient se concentrer sur la venue de l'attaquant Lautaro Martinez (Inter Milan). «Je parierais plus sur la signature de Lautaro que sur le retour de Neymar» , confirme l'un des deux dirigeants. L'Argentin dispose d'une clause libératoire fixée à 111 millions d'euros et se verrait proposer un salaire annuel net de 7 M€ en Catalogne. C'est cher, mais bien moins que les 36 M€ brut par an perçus par Neymar au PSG...

Malgré tout, croyez-vous à un départ de Neymar du PSG cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 28/04/2020 à 12h19
Ça a fait le BUZZ actuellement