le 29/04/2020 à 14h57

Mercato : Partey, Pellegrini, Bakayoko... Le PSG veut muscler son entrejeu

Partey intéresse fortement le PSG.
Léger depuis plusieurs saisons, l'entrejeu du Paris Saint-Germain pourrait être sérieusement renforcé cet été. Thomas Partey, Lorenzo Pellegrini, Tiémoué Bakayoko... Les dirigeants du club de la capitale cherchent la tour de contrôle idéale pour accompagner les petits gabarits déjà présents.

Si le dossier du latéral gauche avance doucement mais sûrement, le Paris Saint-Germain prospecte également pour trouver un milieu de terrain. Costaud, de préférence.

Depuis le départ de Thiago Motta (1,87m), le club de la capitale n'a pas réussi à attirer un colosse pour accompagner Ander Herrera (1,82m), Leandro Paredes (1,80m), Idrissa Gueye (1,74m) ou encore Marco Verratti (1,65m). Mais cela pourrait rapidement changer, puisque trois joueurs imposants se retrouvent dans le viseur de Leonardo.

Partey, puissant et technique

Le premier, c'est Thomas Partey (26 ans, 1,85m). Devenu incontournable pour Diego Simeone, le milieu de terrain ghanéen réfléchit sérieusement à quitter l'Atletico Madrid, puisqu'il refuse pour le moment de prolonger son contrat, qui expire en juin 2023. Très puissant, le Black Star (3 buts cette saison) présente l'avantage de pouvoir occuper tous les postes dans l'entrejeu, notamment celui de sentinelle.

Très performant à la récupération et doté d'une lourde frappe de balle, le joueur formé chez les Colchoneros présente néanmoins l'inconvénient d'être trop souvent averti, avec 24 cartons jaunes écopés en 77 matchs sur les deux dernières saisons. Son prix de vente est fixé à 50 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire.

Pellegrini distribue aussi du caviar

Le deuxième, c'est Lorenzo Pellegrini (23 ans, 1,88m). L'Italien, dont la marge de progression est plus importante que Partey, a pris du galon du côté de l'AS Rome ces derniers mois. Malgré une blessure au cinquième métatarse du pied droit début octobre, l'Italien a su se rendre indispensable pour la Louve.

Un tantinet plus offensif que son homologue de l'Atletico, le Giallorosso, capable de jouer un cran plus bas également, s'est distingué avec 3 buts et 11 passes décisives en 24 matchs depuis le coup d'envoi de l'exercice. Grosse frappe de balle, bon jeu aérien et surtout, excellent tireur de coups de pied arrêtés, le Transalpin, estimé à 30 millions d'euros, dispose d'un profil très intéressant pour le PSG.

Bakayoko, un Parisien à Paris ?

Le troisième est une vieille connaissance, puisqu'il s'agit de Tiémoué Bakayoko (25 ans, 1,89m). Fan inconditionnel du club de sa ville de naissance, l'international français ne sera pas retenu par Monaco, qui dispose d'une option d'achat de 42 millions d'euros pour le libérer de Chelsea. Régulier depuis son retour à Louis II, le champion de France 2017 a confirmé son regain de forme après une saison 2018-2019 particulièrement réussie au Milan AC.

Puissant, très efficace à la récupération et moins porté vers l'avant que Partey et Pellegrini, l'Asémiste constitue une solution plus qu'intéressante pour apporter de l'équilibre et la solidité devant la défense. Si les Blues réclament 40 millions d'euros pour le céder, son prix pourrait être revu à la baisse à deux ans de la fin de son contrat.

Quel milieu pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 29/04/2020 à 14h57
Ça a fait le BUZZ actuellement