le 29/04/2020 à 16h37

Mercato : et si le PSG fonçait sur Depay ?

Depay intéresse le PSG.
Dans le flou concernant ses attaquants, le Paris Saint-Germain garde un oeil sur le marché des transferts pour recruter un joueur offensif. Parmi les profils très appréciés par Thomas Tuchel, celui de la star de l'Olympique Lyonnais, Memphis Depay.

Le Paris Saint-Germain pourrait perdre de nombreux attaquants cet été. Alors qu'Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting, tous deux en fin de contrat, se rapprochent de la sortie, Mauro Icardi n'est pas sûr de rester, lui qui dispose d'une clause libératoire fixée à 70 millions d'euros. Et même si cela pourrait être le cas, le club de la capitale devrait tout de même se pencher sur la venue d'un attaquant supplémentaire.

Tuchel a un faible pour Depay

D'après le journaliste Abdellah Boulma, souvent bien informé sur la formation francilienne, Thomas Tuchel a un petit faible pour Memphis Depay (26 ans). «Tuchel et une partie de son staff apprécient grandement» le joueur, explique notre confrère sur son compte Twitter. Surprenant ? Pas vraiment. Parfaitement remis de son expérience ratée à Manchester United, le Néerlandais a retrouvé un niveau particulièrement intéressant avec l'Olympique Lyonnais.

Avant sa grave blessure au genou gauche contractée au mois de décembre, et dont il se remet visiblement très bien au vu de ses nombreuses vidéos publiées sur les réseaux sociaux, le capitaine rhodanien restait sur un bilan satisfaisant de 14 buts et 2 passes décisives en 18 matchs. Sans compter ses performances très abouties avec la sélection des Pays-Bas, pour laquelle il a inscrit 6 buts et délivré 9 passes décisives sur la seule année 2019.

Paris irait comme un gant à Depay...

En janvier 2019, Depay n'avait d'ailleurs pas rappelé son objectif principal : rejoindre un grand club. Et cela tombe bien, le PSG colle parfaitement à ses exigences. «J'aimerais être transféré dans un grand club. Lyon est un grand club, mais pas l'un des cinq meilleurs d'Europe. J'ai envie de rejoindre un club comme le Real Madrid, Barcelone, Chelsea, Manchester City, Paris Saint-Germain ou le Bayern Munich. Je veux aller dans une ville et un club qui me conviennent» , expliquait-il à Helden Magazine.

Mieux encore, son profil ne serait pas de trop à Paris. Capable d'être performant sur une aile, mais surtout dans l'axe, à la pointe de l'attaque ou dans un rôle de faux numéro 9, Depay n'aurait aucun mal à trouver ses repères aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé. Reste désormais à savoir si le PSG est prêt à aller plus loin dans ce dossier, estimé entre 30 et 40 millions d'euros. Si tel est le cas, Jean-Michel Aulas, qui désire absolument prolonger son contrat arrivant à expiration en juin 2021, pourrait rapidement se retrouver en difficulté...

Le PSG doit-il recruter Depay ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 29/04/2020 à 16h37
Ça a fait le BUZZ actuellement