le 30/04/2020 à 14h18

Lille : Osimhen, Rémy... Quel avenir pour les attaquants lillois ?

Quel avenir pour le coté Victor Osimhen ?
A l'approche d'une fin de saison tronquée, et donc de l'ouverture du prochain mercato estival, Lille devra lever quelques incertitudes et adopter les bonnes décisions pour son attaque, entre garder ou non le très coté Victor Osimhen, ou encore l'expérimenté Loïc Rémy.

Avec l'interruption de la saison de Ligue 1, Lille pourrait bien échouer à un point du podium et donc manquer la prochaine Ligue des Champions. Une décision difficile à digérer pour des Dogues qui restaient sur une excellente dynamique à 10 journées du terme, avec 6 victoires sur les 7 dernières journées, et pouvaient compter sur un calendrier très favorable, après avoir déjà affronté Paris, Marseille, Rennes et Lyon sur la phase retour.

En attendant, une telle situation pourrait peser sur les finances lilloises. Une très mauvaise nouvelle pour le club nordiste à l'approche du mercato estival. Avec des choix forts à réaliser, en attaque notamment.

Osimhen attise les convoitises

Forcément, tout le monde se demande si le LOSC aura les moyens de conserver son attaquant phare Victor Osimhen, véritable révélation de la saison dans l'élite. En effet, avec 18 buts inscrits en 38 matchs toutes compétitions confondues, le Nigérian de 21 ans a vu sa cote grimper en flèche. Naples, l'Inter Milan ou des écuries anglaises étaient déjà venus aux renseignements.

Le Milan AC s'est ajouté à la liste des courtisans ce jeudi, annonce le Corriere dello Sport, dans l'optique de pallier un départ de Zlatan Ibrahimovic en juin. Un prétendant prestigieux pour Osimhen, qui ne fait pas d'un départ une obligation. En tout cas, si Lille espère garder son buteur encore un an, une vente de l'ancien de Charleroi garantirait tout de même une belle plus-value aux Dogues, puisque lié jusqu'en 2024, l'avant-centre avait été recruté contre 12 M€ en août 2019.

Rémy «attend un signe»

Elément moteur lui aussi du réveil des Dogues au cours des dernières semaines de compétition, Loïc Rémy dispose également d'un avenir incertain. En 30 apparitions, l'ancien de l'Olympique de Marseille a inscrit 14 buts toutes compétitions confondues. Des chiffres intéressants qui n'ont pourtant pas poussé la direction nordiste à lui offrir une prolongation de contrat pour le moment, malgré un bail courant jusqu'en juin.

Sceptique, Rémy souhaite continuer au stade Pierre Mauroy. «Le sujet n'a pas trop été abordé avant et je ne sais pas pourquoi, car par exemple, un joueur comme José Fonte a eu une prolongation en début de saison et moi, je n'ai pas eu de contact particulier jusqu'à maintenant. (...) Il n'y a pas eu de manifestation jusqu'à ces derniers mois donc la question est toujours en suspens aujourd'hui. Mais j'aime les conditions extra-sportives, la ville, je reçois énormément de messages de supporters du LOSC sur cela et cela me fait plaisir», a avoué l'attaquant de 33 ans lors d'un live sur Instagram mercredi. La direction lilloise a la main dans ce dossier, même si le salaire de Rémy pourrait poser problème sans C1.

Lille doit-il céder en cas de grosse offre pour Osimhen ? Laisser Rémy partir gratuitement, une erreur en perspective ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 30/04/2020 à 14h18
Ça a fait le BUZZ actuellement