le 30/04/2020 à 19h50

Lyon : la saison arrêtée, pas de qualification européenne, le club contre-attaque !

Aulas et l'OL n'ont guère apprécié l'arrêt définitif de la Ligue 1.
Non-content de l'arrêt définitif de la Ligue 1, avec une septième place finale, l'Olympique Lyonnais a annoncé qu'il pourrait intenter un recours pour contester la décision de la LFP. Le club rhodanien évoque notamment un préjudice qui s'élève à «plusieurs dizaines de millions d'euros» .

L'Olympique Lyonnais n'a pas tardé à prendre la parole. Septième après l'arrêt définitif de la Ligue 1, le club rhodanien ne disputera pas de coupe d'Europe pour la première fois depuis 24 ans, à moins de gagner la finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain, ou la Ligue des Champions.

En attendant d'en savoir plus concernant ces deux compétitions, qui pourraient éventuellement se terminer au mois d'août, la formation olympienne a immédiatement réagi pour contester les nombreuses décisions prises par la LFP, toutes en sa défaveur.

Une décision trop hâtive pour l'OL

C'est en tout cas ce qui découle du communiqué paru ce jeudi. «L'Olympique Lyonnais a pris acte de la décision proposée par le Bureau de la Ligue de Football Professionnel et entérinée cet après-midi ensuite par son Conseil d'Administration, de mettre un terme à la saison 2019/20 de Ligue 1 et de Ligue 2, en se basant sur les propos tenus par le Premier Ministre Edouard Philippe lors de sa prise de parole à l'Assemblée Nationale sur les conditions du déconfinement» , peut-on lire.

L'OL déplore notamment une décision définitive beaucoup trop rapide pour mettre un terme au championnat. «Cette position gouvernementale ne semblait pas imposer de façon rédhibitoire un tel arrêt définitif dès aujourd'hui de la Ligue 1 et la Ligue 2, la Ministre des Sports Roxana Maracineanu ayant préalablement indiqué la possibilité de jouer en août si l'évolution de la situation sanitaire le permettait» , rajoute le club de la capitale des Gaules.

Un recours prévu pour un préjudice estimé à «plusieurs dizaines de millions d'euros»

Avant d'aller un peu plus loin en menaçant l'instance de régler leurs différends devant la justice. «Compte tenu de l'arrêt du Championnat de France de Ligue 1, décrété aujourd'hui par la Ligue, l'Olympique Lyonnais se réserve la possibilité d'intenter un recours contre cette décision et réclamer des dommages et intérêts, notamment au titre de la perte de chance et au regard des jurisprudences d'autres sports professionnels qui sont actuellement en cours, car le préjudice pour le club s'élève à plusieurs dizaines de millions d'euros» , a rajouté l'OL. Le début d'un long processus qui pourrait donner des idées à d'autres clubs, à commencer par Lille ou encore Toulouse.

Comprenez-vous la position de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 30/04/2020 à 19h50
Ça a fait le BUZZ actuellement