le 01/05/2020 à 10h43

Dortmund : avec ironie, Håland répond au chambrage des Parisiens !

Erling Braut Håland et sa fameuse célébration.
Lors de la qualification du Paris Saint-Germain face au Borussia Dortmund (1-2, 2-0) à l'occasion des 8es de finale de la Ligue des Champions, Neymar et ses coéquipiers avaient chambré le buteur du BvB Erling Braut Håland en imitant, à plusieurs reprises, sa célébration de méditation. Et le Norvégien a enfin répondu aux Parisiens…

Le 11 mars dernier, le Paris Saint-Germain a renversé le Borussia Dortmund (1-2, 2-0) en Ligue des Champions pour obtenir son billet pour les quarts de finale. Par la suite, le comportement des Parisiens avait beaucoup fait parler.

En effet, visiblement revanchards par rapport au comportement des Allemands à l'aller, les hommes de Thomas Tuchel avaient chambré, avec insistance, le buteur du BvB Erling Braut Håland en imitant à plusieurs reprises sa célébration de méditation. Neymar avait lancé le mouvement après son but et ses coéquipiers l'ont suivi au moment de fêter cette qualification après le coup de sifflet final.

Håland préfère ironiser

Depuis, l'attitude des joueurs du PSG a été énormément commentée avec notamment la décision de l'UEFA de sanctionner le club pour «comportement anti-sportif». Mais un homme n'avait pas pris la parole concernant cette histoire : Håland. Et à l'occasion d'un entretien accordé au média ESPN, l'international norvégien a accepté de revenir sur cette polémique.

«Ils m'ont beaucoup aidé pour exposer la méditation dans le monde entier et montrer l'importance de la méditation. Donc je suis reconnaissant qu'ils m'aient aidé pour ça», a lancé le jeune prodige avec ironie ce vendredi. Autant dire que le talent de 19 ans n'a absolument pas été choqué, ni même vexé, par le chambrage des Franciliens.

Le Norvégien voit plus loin

A sa manière, Håland a donc décidé de calmer le jeu par rapport à cette histoire. Il faut dire que le natif de Leeds a plutôt l'ambition de faire parler de lui pour ses performances sur les terrains. «Mes débuts ont été très bons. J'ai beaucoup apprécié, beaucoup souri. Et c'est ce qui est le plus important dans ma vie. Je sens que je m'améliore tous les jours», a-t-il assuré. Le monde n'a pas fini de voir, encore et encore, la célébration du Norvégien…

Que pensez-vous des propos d'Erling Braut Håland ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/05/2020 à 10h43
Ça a fait le BUZZ actuellement