le 01/05/2020 à 11h48

Mercato : Neymar et Martinez, les vérités de Setién sur les deux dossiers chauds du Barça

Quique Setién juge Neymar trop cher.
Depuis plusieurs semaines, les attaquants du Paris Saint-Germain Neymar et de l'Inter Milan Lautaro Martinez sont annoncés avec insistance dans le viseur du FC Barcelone. Ce vendredi, l'entraîneur des Blaugrana Quique Setién a répondu aux rumeurs.

Avec l'interruption de la Liga jusqu'à nouvel ordre en raison de l'épidémie du coronavirus, les médias catalans s'occupent en évoquant le prochain mercato d'été du FC Barcelone. Ainsi, ces dernières semaines, les attaquants du Paris Saint-Germain Neymar et de l'Inter Milan Lautaro Martinez ont été présentés comme les priorités des Blaugrana.

Et ce vendredi, l'entraîneur du champion d'Espagne en titre Quique Setién a accepté de répondre à ces rumeurs dans les colonnes du quotidien italien La Gazzetta dello Sport.

Neymar c'est trop cher !

A cette occasion, le technicien ibérique a ainsi confirmé la tendance actuelle sur le dossier Neymar : le Parisien, dont le coût d'une éventuelle opération a été estimé à 500 millions d'euros au total, est tout simplement trop cher pour le Barça, surtout avec l'impact attendu de la crise sanitaire actuelle sur l'économie du football.

«Si le Barça peut payer 222 M€ (son prix de départ en 2017, ndlr) pour Neymar ? Non, je ne pense pas que quelqu'un peut dépenser autant aujourd'hui. Avec la situation actuelle, beaucoup de petits clubs sont pris à la gorge. Certaines équipes vivent à la limite et sont en crise dès la première secousse. Le football vit à un rythme qui est hors de contrôle», a lancé le coach de l'actuel leader de la Liga.

Martinez, la porte est ouverte…

Entre les lignes, on comprend donc que Setién écarte un retour de Neymar cet été. Une sortie crédible puisque les dernières informations indiquent également que le Barça ne pense plus pouvoir passer à l'offensive sur ce dossier. Par contre, la donne est différente pour Martinez et l'homme de 61 ans s'est montré plus ouvert à son sujet…

«Lautaro Martinez est un grand footballeur. Est-ce qu'il plaît à Messi ? C'est à Leo qu'il faut demander ça. Tous les bons joueurs peuvent parvenir à susciter l'intérêt de Barcelone. Après, il y en a certains qui peuvent avoir l'envie de jouer avec Leo, pour ce qu'il représente», a commenté Setién. Même si les négociations s'annoncent compliquées avec l'Inter, qui réclame le paiement de la clause libératoire de l'Argentin fixée à 111 M€, le Barça croit en ses chances.

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du FC Barcelone Quique Setién ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 01/05/2020 à 11h48
Ça a fait le BUZZ actuellement