le 02/05/2020 à 09h14

Mercato : cette fois c'est clair, Werner ferme la porte au Bayern !

Werner n'a pas l'intention de rejoindre le Bayern
Annoncé partant cet été, Timo Werner écarte presque définitivement un départ au Bayern Munich. L'attaquant du RB Leipzig affiche sa préférence.

Timo Werner empile les buts. Auteur de 27 réalisations en 36 matchs avec le RB Leipzig, l'attaquant de 24 ans a enchaîné les très belles performances cette saison. De quoi attirer, forcément, les regards des grands clubs européens, comme le Bayern Munich, Liverpool ou encore le FC Barcelone.

L'intérêt du Bayern pour Werner n'est pas nouveau. Cela fait plusieurs années que le club bavarois suit de près l'international allemand. Pendant longtemps, le natif de Stuttgart lui semblait même promis. Aujourd'hui, pourtant, le joueur formé au VfB n'a jamais semblé aussi loin.

Werner préfère partir à l'étranger

Dans une interview accordée à Bild, Werner reconnaît que le Bayern «est un grand club» , mais il écarte cette piste pour cet été. Le buteur du RBL confie qu'il est plus «intéressé par un départ à l'étranger que par un transfert au Bayern» . «C'est juste que le challenge d'évoluer dans un autre championnat me séduirait encore plus que d'évoluer dans un autre club de la Bundesliga» , explique-t-il.

D'après les dernières informations, l'Allemand fait de Liverpool sa priorité en cas de départ. En attendant, il ne forcera pas la décision. «J'apprécie vraiment ce que m'offre le RB Leipzig et je ne dirais donc jamais : "Je dois absolument partir d'ici !"» , prévient Werner. Sous contrat jusqu'en 2023, l'avant-centre dispose d'une clause libératoire fixée à 60 millions d'euros activable jusqu'au 15 juin.

Pour vous, quel serait le club idéal pour Werner ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/05/2020 à 09h14
Ça a fait le BUZZ actuellement