L'Olympique de Marseille jouera la Ligue des Champions la saison prochaine. Deux jours après l'annonce de l'arrêt définitif du championnat après 28 journées de Ligue 1, le club phocéen a réagi dans un communiqué sur son site officiel ce samedi. L'occasion pour le président Jacques-Henri Eyraud et le propriétaire Frank McCourt de prendre la parole.
Eyraud annonce un «nouveau cap»
Eyraud se félicite du résultat de cet exercice. «Cette seconde place nous conforte dans notre stratégie, estime 'JHE'. Après avoir achevé la première phase de notre plan, avec des investissements massifs pour relancer le club, nous entamons à présent la deuxième phase avec des performances sportives, une qualité d'infrastructures et un centre de formation en très net progrès.»
Alors que le club phocéen est en proie à des soucis financiers, le président reste optimiste. «Nous devons désormais relever le défi de la pérennité économique de notre modèle. L'ensemble des salariés de l'OM que je remercie profondément pour leur mobilisation se projette désormais vers la saison prochaine, elle nous verra franchir un nouveau cap» , assure le dirigeant phocéen.
F. McCourt - «sur la bonne voie»
Souvent critiqué depuis son rachat en 2016, McCourt savoure la qualification en Ligue des Champions. Une première depuis sept ans pour l'OM. «En rachetant l'OM, je savais qu'il y aurait des hauts et des bas, mais notre vision à long terme dépasse ces contingences du quotidien. Moins de 4 ans après la reprise du club, nous voilà qualifiés en Champions League, après avoir joué une finale de Ligue Europa. Félicitations aux équipes en place, cela veut dire que nous sommes sur la bonne voie» , se réjouit l'homme d'affaires américain.
Le Bostonien en profite pour adresser un message aux supporters. «J'ai hâte de partager les années à venir aux côtés de ces supporters magnifiques, ils forment l'âme de ce club que j'aime, avec sa passion, son originalité, et que je soutiens dans sa quête d'excellence» , déclare-t-il. Une manière, au passage, de faire taire les rumeurs sur une mise en vente du club ? A en croire ses propos, McCourt ne semble pas pressé de partir.
Le club savoure une «saison pleine d'émotions»
Dans ce long communiqué, l'OM, qui «aurait préféré terminer ce championnat sur les terrains» , estime que cette 2e place «vient couronner une saison pleine d'émotions, qui a vu l'Olympique de Marseille enchainer 14 matchs sans défaite, une performance qu'il n'avait plus réalisé depuis la saison 2009-2010» .
Le club phocéen rappelle aussi qu'il a enregistré «sa meilleure moyenne de fréquentation à l'Orange Vélodrome : 53 039 spectateurs par match, un résultat qui place l'OM dans le top 20 européen derrière Liverpool, confirmant ainsi son statut de grand club populaire et d'acteur prépondérant du football national.» A Marseille, on retrouve un peu le sourire dans cette période difficile.
Comment jugez-vous la saison de l'OM ? La 2e place est-elle méritée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …