le 05/05/2020 à 13h48

Mercato - ASSE : le Betis s'invite dans le dossier Bouanga

Bouanga intéresse le Betis Séville.
Séduit par les performances de l'ailier cette saison, le Betis Séville aimerait chiper Denis Bouanga à l'AS Saint-Etienne. Mais malgré un intérêt réciproque du joueur, les positions financières des deux clubs sont bien trop éloignées pour déboucher sur un accord prochainement.

Avec 10 buts et 3 passes décisives en 26 matchs de Ligue 1 cette saison, Denis Bouanga a parfaitement géré ses débuts avec l'AS Saint-Etienne. L'attaquant de 25 ans s'est imposé comme l'atout offensif numéro un des Verts qui, sans briller, ont assuré leur maintien en terminant 17es du championnat après l'interruption définitive de la compétition et le gel du classement à la 28e journée.

Le Betis veut Bouanga !

Fort de ses prestations convaincantes, l'ancien Nîmois a pris de la valeur et attise les convoitises. En Espagne notamment où, d'après le quotidien andalou Estadio Deportivo ce mardi, le Betis Séville considère l'ailier gabonais comme une piste privilégiée en vue du prochain mercato estival. Friands de talents de Ligue 1, en témoignent le récent passage de l'ex-Parisien Giovani Lo Celso (aujourd'hui à Tottenham) ou la présence des anciens Lyonnais et Rémois Nabil Fekir et Aïssa Mandi, les Verdiblancos songent réellement à attirer le Stéphanois cet été.

Problème, quand Bouanga se montre intéressé par un tel challenge, l'ASSE et le Betis ne semblent pas près de trouver un accord pour le transfert. En effet, d'après le média espagnol, les Sévillans n'entendent proposer que 10 millions d'euros, quand Saint-Etienne en attend le double, soit 20 M€.

L'ASSE espère une belle plus-value

Des positions trop éloignées qui, pour l'heure, rendent un accord impossible... Certes, les Verts pourraient revoir leurs exigences à la baisse mais, pour le moment, le club du Forez a tout intérêt à placer la barre haut. Car encore jeune, décisif et lié à l'ASSE jusqu'en 2023, Bouanga dispose d'un joli potentiel.

De plus, Lille et Rennes ont aussi manifesté un intérêt pour l'ancien Nîmois. Dès lors, la formation ligérienne n'a aucune raison de brader son meneur d'attaque qui, recruté pour 4,5 M€ l'an dernier, pourrait rapporter une belle plus-value. Les Sévillans sont prévenus : il ne faudra pas lésiner sur les moyens pour Bouanga !

Que pensez-vous de la rumeur Bouanga au Betis ? L'ASSE doit-elle revoir ses exigences pour le transfert ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»… 

Par Alexis Goudlijian, le 05/05/2020 à 13h48
Ça a fait le BUZZ actuellement