le 05/05/2020 à 15h16

Mercato : la piste Partey se complique pour le PSG...

Partey a une préférence pour Arsenal
Thomas Partey s'éloigne un peu de Paris. Annoncé sur les tablettes du PSG, le milieu de l'Atletico Madrid souhaite rejoindre Arsenal.

En quête d'un solide milieu de terrain pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes ces dernières semaines. Outre Wilfried Ndidi (Leicester), Tiémoué Bakayoko (prêté par Chelsea à Monaco) et Lorenzo Pellegrini (Roma), le directeur sportif Leonardo a aussi coché le nom de Thomas Partey (26 ans) sur ses tablettes. Une piste très séduisante.

Infatigable et doué balle au pied, Partey possède un profil très intéressant pour apporter un peu plus d'impact physique dans l'entrejeu parisien. Sa clause libératoire fixée à 50 millions d'euros n'est pas un obstacle insurmontable pour le PSG, il s'agit même d'un tarif raisonnable pour un titulaire indiscutable à l'Atletico Madrid. Cependant, la préférence du joueur complique la tâche.

Partey veut jouer à Arsenal

Selon le très sérieux Telegraph, l'international ghanéen a déjà choisi sa destination prioritaire : Arsenal, où Mikel Arteta en a fait sa priorité. L'intérêt du club londonien est connu depuis plusieurs semaines, il avait même été confirmé par le père du joueur en avril. Si les agents avaient ensuite démenti des discussions, l'intérêt semble, lui, bien réel. Et donc réciproque.

Partey, qui a fait savoir sa préférence à ses proches, doit désormais attendre que les deux clubs s'entendent sur un transfert. Reste à voir si Arsenal peut convaincre l'Atletico dans ce dossier. En ces temps de crise, le club londonien dispose d'un atout : Alexandre Lacazette (28 ans). Ciblé par les Colchoneros, et pas forcément retenu par les Gunners, l'attaquant français pourrait servir de monnaie d'échange. En attendant, le PSG restera à l'affut.

Que pensez-vous de Partey ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/05/2020 à 15h16
Ça a fait le BUZZ actuellement