le 05/05/2020 à 16h31

Mercato : Nice officialise 3 départs !

Ounas avait offert un point à Nice contre Bordeaux (1-1)
L'OGC Nice annonce ce mardi les départs d'Adam Ounas, Moussa Wagué et Riza Durmisi. Le club azuréen a décidé de ne pas lever l'option d'achat de ces trois joueurs.

C'est la journée des départs à Nice ! Ce mardi, le club azuréen vient d'annoncer la fin de l'aventure pour trois joueurs de son effectif. Le Gym a choisi de ne pas lever les options d'achat d'Adam Ounas (23 ans), Moussa Wagué (21 ans) et Riza Durmisi (26 ans).

Ounas trop cher

Prêté par Naples l'été dernier, Ounas a réalisé des prestations intéressantes chez les Aiglons cette saison. Auteur de 4 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues, le vainqueur de la CAN 2019 avec l'Algérie a été l'un des atouts offensifs du Gym aux côtés du buteur Kasper Dolberg.

Totalement impliqué dans son aventure niçoise, avec la volonté de se relancer après deux saisons décevantes en Italie, Ounas a participé activement à la 5e place du club au classement, figé après la 28e journée de Ligue 1. Mais ce n'était pas suffisant pour convaincre Nice de payer une option d'achat estimée à 25 millions d'euros.

Wagué montait en puissance

Venu à Nice pour grandir, Wagué n'a pas eu autant de temps de jeu que l'international algérien. Arrivé seulement l'hiver dernier en provenance du FC Barcelone, le latéral droit n'a pu disputer que cinq matchs de Ligue 1 avant l'arrêt du championnat à cause du coronavirus. C'est dommage puisque le natif de Bignona, au Sénégal, était une recrue intéressante.

Malgré des lacunes défensives observées lors de ses premières apparitions, l'international sénégalais a été intéressant offensivement et montait en puissance, en témoignent ses deux passes décisives contre Bordeaux (1-1) et Monaco (2-1) lors des deux dernières journées de L1 disputées. Les Aiglons n'ont pas souhaité lever son option d'achat estimée à 10 millions d'euros.

Opération relance ratée pour Durmisi

Enfin, Durmisi s'en va lui aussi après seulement cinq apparitions sous le maillot niçois. Après une première partie de saison blanche à la Lazio Rome, le latéral gauche pensait se relancer à Nice. Blessé à une cuisse après son premier match contre Fréjus (2-0) en Coupe de France, le Danois a manqué quatre rencontres avant de revenir dans le groupe. Entré en jeu deux fois, puis titularisé à deux reprises, lors de sept dernières journées de L1, il n'a pas convaincu l'OGCN de prolonger l'expérience.

Que pensez-vous de la décision de Nice de ne pas conserver ces trois joueurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 05/05/2020 à 16h31
Ça a fait le BUZZ actuellement