le 06/05/2020 à 09h08

PSG : "horrible", "mercenaires"... Manchester United, un fiasco total pour Di Maria

Di Maria revient depuis son arrivée au PSG en 2015.
Auteur d'une brillante Coupe du monde 2014, Angel Di Maria a quitté le Real Madrid pour Manchester United à la suite de la compétition. Une expérience d'une saison terrible pour l'ailier du Paris Saint-Germain, toujours marqué par l'année catastrophique passée dans le nord de l'Angleterre.

Trois saisons à Benfica, quatre saisons au Real Madrid, cinq saisons au Paris Saint-Germain... Angel Di Maria (32 ans) n'est pas du genre à avoir la bougeotte. Et pourtant, l'ailier argentin a connu une expérience peu glorieuse d'une seule saison du côté de Manchester United.

A l'apogée de sa carrière, après une superbe campagne de Ligue des Champions et une Coupe du monde réussie au Brésil, l'Albiceleste a décidé de rallier les Red Devils à l'été 2014 lors d'un transfert de 75 millions d'euros. Le pire choix de sa carrière.

L'appât du gain pour les Di Maria

Interrogée par l'émission argentine Los Ángeles de la Mañana, la femme du joueur a raconté leur quotidien très peu joyeux à Manchester. «C'était horrible. Manchester, c'est le pire, c'est horrible. Pourtant, on a tout mis pour y aller. Nous nous sommes beaucoup battus avec Angel. Nous vivions à Madrid, Angel jouait dans la meilleure équipe du monde, le Real Madrid. Le climat était parfait, la nourriture aussi et puis est arrivée cette offre de Manchester» , a indiqué Jorgelina Cardoso, qui a admis avoir fait ce choix pour l'argent avant tout.

«Je lui ai répondu : "même pas en rêve. Tu y vas tout seul si c'est ça." Mais Angel me dit : "si, si, on y va.Il y avait beaucoup d'argent en jeu. Après, les médias espagnols nous ont traités de mercenaires attirés par l'argent. Oui, nous l'avons été ! Si vous travaillez dans une entreprise et que la concurrence arrive pour te dire qu'ils te paient le double, tu y vas en courant ! Pourquoi faire la fine bouche ? Et j'avais mes enfants à entretenir» , a rajouté la compagne d'El Fideo.

J. Cardoso – «ici, c'est de la merde»

D'après elle, n'importe quel club aurait pu les sortir de leur galère. «Je ne voulais pas y aller. Je suis amie avec Giannina Maradona, qui était en couple avec Sergio Agüero. Nous sommes allés les voir à Manchester. Quand nous sommes rentrés, j'ai dit à Angel : "Il faut qu'un club, peu importe le pays, autre que l'Angleterre, vienne t'acheter"» , a rajouté Cardoso, qui est allée encore plus loin dans sa description morose de la cité anglaise.

«Ici, c'est de la merde. C'était horrible, je n'aimais rien. Les gens sont tout blanc. Ils sont pâles. Ils marchent et vous ne savez pas s'ils vont vous tuer… Mais je n'ai jamais dit à Angel qu'on était là à cause de lui. Je lui disais : "chéri, je veux me tuer, il fait nuit à deux heures de l'après-midi"», a terminé la femme du Parisien. Le PSG a finalement débarqué avec 63 millions d'euros pour sauver Di Maria. Depuis, tout semble aller mieux pour l'homme aux 81 buts et 87 passes décisives en 217 matchs pour le club de la capitale. Et pour sa femme aussi, assurément.

Que pensez-vous des propos de la femme de Di Maria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 06/05/2020 à 09h08
Ça a fait le BUZZ actuellement