le 06/05/2020 à 20h39

OM : après Villas-Boas, l'ambitieux Alvaro Gonzalez en rajoute une couche !

Alvaro Gonzalez veut rester à l'OM la saison prochaine.
Dans la foulée de son entraîneur André Villas-Boas, auteur mardi d'un nouveau coup de pression, le défenseur central de l'Olympique de Marseille, Alvaro Gonzalez, a exhorté ses dirigeants à construire une équipe ambitieuse pour le retour en Ligue des Champions la saison prochaine.

«J'ai envie de jouer la Ligue des Champions à Marseille, mais je veux savoir à quel point on est dépendants économiquement sur notre projet. Ça veut dire que si on n'a pas les conditions pour faire un bon travail, ce n'est pas la peine, je pense.»

Interrogé mardi par RMC, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, a adressé un nouveau coup de pression à ses dirigeants. Alors que le club phocéen s'apprête à retrouver la C1 après 7 ans d'absence, le technicien veut être fixé sur les moyens qui seront à sa disposition cet été pour le mercato.

A. Gonzalez - «le coach pense comme moi, comme nous»

A l'instar de Steve Mandanda et Dimitri Payet, le Portugais peut compter sur le soutien de ses cadres, rejoints ce mercredi par Alvaro Gonzalez (30 ans). Prêté avec option d'achat par Villarreal et rapidement adopté par le stade Vélodrome, l'Espagnol n'imagine pas son avenir ailleurs qu'à l'OM la saison prochaine et le défenseur central tient un discours ambitieux et en total adéquation avec celui de son coach.

«Il pense comme moi, comme nous», a souligné le natif de Potes pour RMC Sport. «On a relevé le défi de venir à l'OM, alors que le club était dans un moment difficile. On savait que les supporters marseillais allaient avoir une forte exigence envers nous. On a mis du nôtre pour se qualifier en Ligue des Champions. J'espère que l'été se passera bien, que l'OM pourra récupérer d'un point de vue économique et que l'on sera en mesure de construire une équipe très compétitive pour jouer un rôle intéressant aussi bien en championnat qu'en coupe d'Europe.»

Gonzalez annonce la couleur pour la LdC

Conscient des difficultés financières du club phocéen, Gonzalez attend tout de même un geste de la part des dirigeants. «Nous sommes conscients de la situation difficile que vit l'OM sur un plan économique. D'autres clubs en Europe sont dans ce cas. Mais on espère que l'OM fera l'effort nécessaire. C'est le discours qu'ont eu nos capitaines, l'entraîneur et d'autres joueurs qui ont parlé en conférence de presse. On s'est mouillé et on a dit les choses franchement», a confié l'Ibère, qui insiste sur l'objectif C1.

«Nous n'avons pas envie d'être simplement de passage en Ligue des Champions. Ce ne serait vraiment pas ambitieux de ne pas vouloir sortir des poules et accrocher les phases finales. Je comprends le discours du 'Mister'. On pense tous la même chose. On est en droit d'afficher nos ambitions car on s'est battu pour être en Ligue des Champions», a rappelé l'Olympien. «L'OM revient dans une Coupe d'Europe qui correspond à son standing. Nous sommes le seul club de France à avoir gagné la Ligue des Champions, donc on doit être dans cette compétition.» Pour en avoir le coeur net, il faudra toutefois attendre le mois de juin et le verdict de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier (voir ici)…

Que vous inspire le discours ambitieux de Gonzalez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 06/05/2020 à 20h39
Ça a fait le BUZZ actuellement