le 07/05/2020 à 11h42

Mercato : Lyon dans la peur pour Depay et Aouar ?

Memphis Depay et Houssem Aouar vont-ils rester à l'OL ?
Souhaitant initialement conserver l'attaquant Memphis Depay et le milieu de terrain Houssem Aouar cet été, l'Olympique Lyonnais se retrouve dans la crainte sur ces deux dossiers. Sans Coupe d'Europe et face à l'impact de la crise sanitaire actuelle sur l'économie du football, les Gones pourront-ils résister aux assauts d'autres formations européennes ?

«Je ne peux pas le communiquer parce que nous sommes cotés en Bourse. Mais bon, l'OL faisait depuis trois ans, chaque année, entre 60 et 75 millions d'ebitda (earnings before interest, taxes, depreciation and amortization, soit, en français, bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements), donc de capacité d'autofinancement. C'est au moins ça qui va disparaître.»

Dans les colonnes du quotidien L'Equipe mercredi, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas ne cachait pas que la crise sanitaire actuelle et l'arrêt définitif de la saison 2019-2020 en Ligue 1 allaient avoir un impact important sur les finances de son club.

Depay et Aouar courtisés…

Et visiblement, l'OL peut craindre le pire par rapport à cette situation. Initialement, le 7e de la L1 avait l'intention de conserver le milieu de terrain Houssem Aouar et l'attaquant Memphis Depay sur ce mercato d'été. Mais avec le contexte actuel et l'absence de qualification pour une Coupe d'Europe pour l'instant, ces deux dossiers pourraient être remis en question selon les informations du quotidien régional Le Progrès ce jeudi.

En effet, les Gones peuvent s'attendre à des assauts de grandes formations européennes pour le Français, particulièrement courtisé notamment par Manchester City et la Juventus Turin, et le Néerlandais, en fin de contrat en juin 2021. Et sans Coupe d'Europe à disputer pour le moment (dans l'attente de la finale de la Coupe de la Ligue), il sera forcément plus difficile de retenir les deux talents.

L'OL peut-il résister ?

Dans ces conditions, de belles offres pour Depay et Aouar pourraient faire réfléchir Aulas. Cependant, le boss lyonnais a clamé son intention de conserver une équipe compétitive pour la saison prochaine, même sans Coupe d'Europe. Avec cette idée en tête, JMA pourrait vendre à un prix élevé son buteur Moussa Dembélé, convoité en Premier League et qui doit disposer d'un bon de sortie, afin de se donner de l'air financièrement et ainsi retrouver des certitudes pour le duo Depay - Aouar par rapport à de possibles offensives.

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 07/05/2020 à 11h42
Ça a fait le BUZZ actuellement