le 07/05/2020 à 14h24

Mercato : Dortmund prépare une grande braderie estivale...

Jadon Sancho pourrait rester à Dortmund un an de plus.
Pour dégraisser un effectif bien trop lourd et récupérer d'importantes liquidités, afin de se renforcer et de jouer le titre en Bundesliga la saison prochaine, le Borussia Dortmund prépare une grande lessive estivale, avec pas moins de huit départs souhaités.

Deuxième de Bundesliga après 25 journées, et relégué à quatre points du Bayern Munich au classement, le Borussia Dortmund peut encore remporter le titre cette saison. Alors que le championnat allemand reprendra officiellement le 16 mai prochain en dépit de l'épidémie de coronavirus, les Marsupiaux ont encore un coup à jouer.

Et il faut reconnaître que pour en arriver là, le BvB s'est donné les moyens de ses ambitions l'été dernier, en réalisant un mercato estival clinquant.

Vague de départs à venir !

Les ailiers Thorgan Hazard et Julian Brandt, comme les défenseurs Mats Hummels ou encore Nico Schulz avaient débarqué, pour la somme globale de 105 M€. Des lourdes dépenses qui ont dans l'ensemble porté leurs fruits cette saison. Mais une stratégie qui ne sera pas répétée cette année. Cette fois, Dortmund va dégraisser son effectif, avant de recruter. D'après le journal allemand Bild, pas moins de huit départs sont souhaités lors du prochain mercato.

En plus du meneur de jeu Mario Götze, déjà approché par Nice, qui quittera le BvB en fin de contrat, les Marsupiaux entendent se séparer des défenseurs centraux Manuel Akanji, Ömer Toprak (prêté au Werder Brême), ou encore des latéraux Jeremy Toljan (en prêt à Sassuolo) et Schulz, pourtant recruté contre 25 M€ l'an passé. Ce n'est pas tout, le milieu de terrain Mahmoud Dahoud sera également placé sur la liste des transferts, comme les ailiers André Schürrle (prêté au Spartak Moscou) et Marius Wolf (en prêt au Hertha Berlin).

L'incertitude Sancho

Une impressionnante vague de départs en vue, à laquelle pourrait s'ajouter une juteuse vente de la star offensive Jadon Sancho. Courtisé par Manchester United, et emballé par l'intérêt des Red Devils, l'Anglais semble promis à un transfert à plus de 100 millions d'euros. Seulement, l'impact de la crise sanitaire actuelle sur l'économie du football pourrait bien forcer MU à patienter sur ce dossier, annonce The Daily Mirror. En effet, rien n'indique que les pensionnaires d'Old Trafford seront en mesure de dépenser une telle somme dans les mois à venir. Une aubaine pour Dortmund, qui donc pourrait profiter de son prodige une année supplémentaire, mais aussi penser encore plus à se défaire de ses indésirables !

Que pensez-vous de la stratégie du Borussia Dortmund ? Voyez-vous de belles opportunités parmi les indésirables du BvB ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 07/05/2020 à 14h24
Ça a fait le BUZZ actuellement