le 07/05/2020 à 15h36

PSG : sa situation, la mentalité du club et même l'avenir de Neymar... Paredes se livre

Leandro Paredes a trouvé sa place au PSG.
Après des débuts difficiles, le milieu de terrain Leandro Paredes a réussi à trouver sa place au Paris Saint-Germain. Heureux dans la capitale, l'Argentin compte bien apporter au sein du club francilien et s'est même mouillé concernant le futur de Neymar.

Il y a encore quelques mois, Leandro Paredes était considéré comme un immense flop au Paris Saint-Germain. Recruté pour 40 millions d'euros en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg en janvier 2019, l'Argentin avait énormément déçu lors de ses débuts dans la capitale.

Puis vers la fin de l'année 2019, le joueur de 25 ans a été relancé par son entraîneur Thomas Tuchel et a, petit à petit, trouvé sa place au PSG. Avec sa grinta et sa combativité, le natif de San Justo a su s'imposer comme un élément intéressant dans la rotation francilienne.

Un Paredes «serein» veut apporter sa mentalité

Grâce à ce renouveau, Paredes a d'ailleurs balayé toutes les rumeurs qui l'annonçaient déjà sur le départ du champion de France. «J'ai quatre ans et demi de contrat avec le PSG, je suis très serein. J'aime m'entraîner ici tous les jours, jouer avec eux, jouer. C'est du très haut niveau et j'apprécie ça au maximum», a confié l'Albiceleste pour le média Fox Sports Argentina.

Se projetant à Paris pour son avenir, l'ex-joueur de l'AS Roma espère pouvoir contribuer à un véritable changement au sein du club. «Au PSG, on doit changer de mentalité, et on est en train de le faire. On l'a montré lors du match contre Dortmund. En Ligue des Champions, tu ne peux pas te relâcher une seconde, sinon, c'est fini, tu es sorti. En championnat, c'est différent, tu peux avoir des creux et gagner quand même au final le match», a-t-il estimé. Avec son vice, Paredes peut avoir effectivement un vrai rôle à jouer dans ce domaine.

Neymar, l'Argentin se mouille !

Et lors de cet entretien, le milieu n'a pas seulement évoqué sa situation personnelle. Également interrogé sur l'avenir de son coéquipier Neymar, le Parisien a été catégorique. «Si Messi met la pression sur Neymar pour revenir au FC Barcelone ? Je ne parle pas de ça avec lui. Mais non, il reste avec nous. Neymar m'appelle toujours. Maintenant que nous sommes confinés, il m'appelle en visio et on échange beaucoup», a-t-il assuré. Sur et en dehors des terrains, Paredes reste tranchant.

Que pensez-vous des propos de Leandro Paredes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 07/05/2020 à 15h36
Ça a fait le BUZZ actuellement