le 07/05/2020 à 20h28

Lyon : catastrophe économique, une reprise possible, des recours déposés, un appel à l'UEFA... Aulas ne lâche rien !

Aulas s'oppose toujours à l'arrêt de la Ligue 1.
Non-content de l'arrêt définitif de la Ligue 1, Jean-Michel Aulas se démène pour tenter de trouver une solution en faveur de l'Olympique Lyonnais. Le président du club rhodanien, qui compte mettre toutes les chances de son côté, espère d'ailleurs que l'UEFA l'aidera à obtenir gain de cause.

Si le football européen est en stand-by, Jean-Michel Aulas, lui, est dans une forme incroyable. Sur tous les fronts ces dernières semaines, l'homme de 71 ans se démène pour permettre à l'Olympique Lyonnais, 7e à l'issue de l'arrêt définitif de la Ligue 1, d'obtenir gain de cause. Et il est prêt à aller très loin pour cela.

Une catastrophe économique selon Aulas

Invité de La chaîne L'Equipe, le président rhodanien a encore une fois crié à l'injustice après la décision des instances du football français de tout stopper. «L'OL, à ce moment, était 7e du championnat. On aurait dû mieux faire mais ce n'est pas pour cela qu'il fallait nous supprimer la perte de chances» , a indiqué JMA, remonté comme un coucou.

Pour appuyer ses propos, Aulas rappele que le football français va au-delà de graves problèmes, lui qui estime les pertes globales à environ 700 millions d'euros. «Peu de clubs avaient pris conscience de ce qui allait arriver, de la catastrophe économique... Le foot français n'est pas sûr de se remettre de cet arrêt prématuré» , a rajouté l'homme d'affaires.

Aulas pour une reprise

Avant d'entrer un peu plus dans le vif du sujet. Le Lyonnais estime une fois de plus que les dirigeants tricolores sont allés beaucoup trop vite en besogne. «On a eu confirmation qu'il n'y avait pas eu de date du 3 août imposée par l'UEFA. Il aurait donc été possible de redémarrer en attendant d'avoir le protocole sanitaire qui convenait, d'attendre de voir comment les Allemands s'en sortaient... pour savoir comment on aurait pu redémarrer» , a-t-il plaidé.

Pour Aulas, il est toujours possible de revenir sur cette décision pour terminer l'exercice dans les semaines à venir. «J'avais imaginé alors de trouver une solution qui aurait permis de redémarrer début août, d'avoir ce championnat en août. De toutes façons, le président de la FFF maintient les finales de coupes» , a éludé le dirigeant du club de la capitale des Gaules.

Aulas se tourne vers l'UEFA

Pour cela, Aulas est prêt à tout. «Le conseil d'administration a pris la décision de déposer des recours. Nous avons d'abord pris la décision de demander d'abord qu'on examine une possible reprise de l'activité. Après, il y aura sûrement des recours sur la manière dont on arrête, regarder si des clubs ont été désavantagés et d'autres avantagés. On ne s'interroge pas sur la raison pour laquelle ces décisions ont été prises et à qui elles profitent» , a révélé JMA, qui en a rajouté une couche.

«Je sollicite l'UEFA, qui a indiqué qu'elle serait amenée à prendre des dispositions pour les pays qui prendraient des décisions contraires à ce qu'elle souhaitait. Si l'UEFA appelle la LFP à regarder ce qui a été dit, il me semble que la raison fait qu'on doit se reposer la question. Si c'est possible de manière sanitaire, il faudrait peut-être regarder de plus près» , a soutenu Aulas. En voilà un qui fait preuve d'une ténacité exceptionnelle !

Que vous-inspirent cette nouvelle sortie d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 07/05/2020 à 20h28
Ça a fait le BUZZ actuellement