le 08/05/2020 à 10h54

Mercato : pourquoi Pogba s'éloigne du Real

Quel avenir pour Pogba ?
Courtisé par Zinedine Zidane, Paul Pogba fait du Real Madrid sa priorité pour la saison prochaine. Mais les dirigeants madrilènes ne sont pas sur la même longueur d'onde que leur entraîneur.

Ce n'est un secret pour personne, Zinedine Zidane apprécie énormément Paul Pogba (27 ans). Cela fait plusieurs années que l'entraîneur du Real Madrid rêve de faire venir son compatriote dans la capitale espagnole. Ce n'était pas passé loin l'été dernier, mais ses dirigeants n'étaient pas parvenus à s'entendre financièrement avec Manchester United.

Depuis, le nom du milieu français revient inlassablement du côté de Madrid. Les médias espagnols ne cessent de relayer l'intérêt toujours prononcé de Zidane pour le champion du monde, assurant que le technicien continue de faire le forcing depuis plusieurs mois pour convaincre sa direction de repasser à l'action l'été prochain sur ce dossier. En vain ?

La direction du Real a d'autres objectifs

D'après Marca ce vendredi, les chances de voir Pogba débarquer au Real l'été prochain sont faibles, voire quasi nulles. En effet, le quotidien espagnol assure que les Merengue ne bougeront pas à nouveau sur ce dossier. Le joueur fait pourtant de cette destination sa priorité et Zidane l'apprécie toujours autant, mais les dirigeants madrilènes ont d'autres objectifs.

Les priorités du Real pour le prochain mercato sont l'attaquant Erling Braut Håland (Dortmund) et le milieu Eduardo Camavinga (Rennes). En cas d'échec avec le Rennais, les Merengue privilégieraient même N'Golo Kanté (Chelsea) à Pogba, dont le salaire estimé à 17 millions d'euros par an est un sérieux frein.

Son salaire a aussi refroidi la Juve

«C'est un joueur fantastique, nous le connaissons comme un champion. Mais quelque chose va changer après la crise du coronavirus. Désormais les meilleurs joueurs comme Paul auront moins de clubs qui peuvent leur garantir un salaire aussi élevé» , indiquait d'ailleurs récemment le directeur sportif de la Juventus Turin, Fabio Paratici, également intéressé par Pogba.

Malgré l'assurance de Marca, il serait sans doute prématuré d'enterrer définitivement la piste Pogba au Real. Le Tricolore n'aura plus qu'un an de contrat en juin, il s'agira donc de la meilleure opportunité pour les clubs intéressés de le recruter. Mais le message est clair, une baisse de son salaire semble indispensable pour signer dans un nouveau club, à Madrid ou ailleurs.

Pour vous, quelle serait la meilleure destination pour Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/05/2020 à 10h54
Ça a fait le BUZZ actuellement