le 08/05/2020 à 19h37

Mercato : Toko Ekambi bien parti pour rester définitivement à Lyon

Karl Toko Ekambi devrait rester à Lyon.
Prêté avec une option d'achat fixée à 11,5 millions d'euros par Villarreal, l'attaquant Karl Toko Ekambi devrait bel et bien rester à l'Olympique Lyonnais malgré la non-qualification, pour l'instant, du club rhodanien pour une compétition européenne.

«Une partie du recrutement a déjà été faite et on lèvera l'option d'achat de Karl Toko Ekambi. On a déjà une très bonne équipe et on fera un recrutement pour jouer la Coupe d'Europe, et notre budget ne sera pas inférieur non plus.»

Au début du mois de mai, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a levé tous les doutes concernant l'avenir de Karl Toko Ekambi : l'attaquant prêté par Villarreal va être définitivement recruté.

L'agent du Camerounais confirme !

Pourtant, avec l'arrêt définitif de la saison 2019-2020, l'OL, en attendant potentiellement la finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain et le dénouement de la Ligue des Champions, n'est pas qualifié pour une compétition européenne en raison de la 7e place en Ligue 1. Mais malgré cette situation sportive, les Gones ont l'intention de payer l'option d'achat, estimée à 11,5 millions d'euros, de l'international camerounais. Une nouvelle confirmée par l'agent de l'ancien Angevin, Samir Khiat.

«L'OL est satisfait du joueur, le joueur est satisfait de l'OL et de son projet. Il n'y a encore aucune certitude aujourd'hui, mais le joueur s'y sent bien, le club apprécie le joueur, que ce soit sa mentalité et sa marge de progression. Tous les voyants sont au vert pour essayer de trouver une solution pour que le joueur reste à Lyon», a fait savoir le représentant de Toko Ekambi pour La Chaîne L'Equipe.

Une bonne pioche

Et bien évidemment, on comprend ce choix de la part de l'OL. Recruté pour pallier les absences de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, blessés, le natif de Paris a réalisé de bonnes performances avec 2 buts et 1 passe décisive en 8 apparitions (5 titularisations) en L1. Avec l'impact de la crise sanitaire actuelle sur l'économie du football, le budget de Lyon, surtout sans Coupe d'Europe, sera limité et le recrutement de Toko Ekambi pour 11,5 millions d'euros représente une affaire intéressante.

Que pensez-vous de la décision de l'Olympique Lyonnais pour Karl Toko Ekambi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 08/05/2020 à 19h37
Ça a fait le BUZZ actuellement