Retour à la case départ pour l'Olympique Lyonnais. Déçu des performances de Joachim Andersen, recruté l'été dernier pour 24 M€ (+ 6 M€ de bonus éventuels), le récent 7e de Ligue 1 repart à la recherche d'un défenseur central. Soit la priorité de son mercato.
Une mission complexe pour Juninho, chargé de trouver le complément de Jason Denayer malgré l'impact de la crise sanitaire et l'absence pour l'instant qu'une qualification pour une Coupe d'Europe qui rend le club moins attractif.
Demiral blessé mais convoité
Mais ces obstacles n'arrêtent pas le directeur sportif déjà actif sur plusieurs pistes. Sans surprise, le Brésilien regarde notamment du côté de son pays natal. Le journal L'Equipe évoque des discussions pour son compatriote de l'Athletico Paranaense Robson Bambu (22 ans), que le milieu lyonnais Bruno Guimãraes a côtoyé en club et en sélection. Sans doute un atout à utiliser pour convaincre l'international Espoirs auriverde.
Mais pour le moment bloqué par le nombre d'extracommunautaires, l'OL se pencherait aussi sur d'autres profils comme celui du Turc Merih Demiral (22 ans), pourtant victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou avec la Juventus Turin en janvier. Peut-être l'occasion pour Lyon de réaliser une bonne affaire bien que le pari soit risqué. Mais ce n'est pas tout, Lyon s'intéresserait également à l'international algérien Aïssa Mandi (28 ans).
Un coup à tenter avec Mandi ?
Lié au Betis Séville jusqu'en 2021, l'ancien Rémois présente aussi l'avantage de bien connaître la Ligue 1. On parle d'une valeur sûre, ce qui implique que d'autres formations seront probablement sur le coup. Enfin, le club dirigé par Jean-Michel Aulas, qui aurait des vues sur le jeune Albanais de l'Hellas Vérone Marash Kumbulla (20 ans), travaillerait sur des cibles proposées en Allemagne à l'image de Kevin Akpoguma (25 ans, Hoffenheim). Preuve que le départ imminent de Florian Maurice à Rennes n'a pas freiné l'activité de la cellule de recrutement.
Que pensez-vous des pistes étudiées par l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …