le 10/05/2020 à 11h01

Mercato - Lyon : Aulas n'exclut pas un départ de Depay

Depay pourrait quitter l'OL cet été
Sous contrat jusqu'en juin 2021, Memphis Depay songe à un départ de l'Olympique Lyonnais cet été. Le président Jean-Michel Aulas avoue que la possible absence de Coupe d'Europe la saison prochaine complique la tâche du club rhodanien dans ce dossier.

Memphis Depay (26 ans) touche au but. Victime d'une rupture des ligaments croisés en décembre, l'attaquant lyonnais a partagé une vidéo de son entraînement samedi pour montrer ses progrès significatifs. Mais le Néerlandais reportera-t-il le maillot de l'Olympique Lyonnais ? Le doute est permis.

Depay tenté par un départ

Une chose est sûre : l'avenir de Depay à Lyon se jouera cet été. Sous contrat jusqu'en juin 2021, le Batave a deux options : soit prolonger à l'OL, soit partir pour permettre à son club de toucher une indemnité de transfert. Selon Jean-Michel Aulas, le joueur n'a pas encore tranché mais la tentation d'un départ existe.

«Je n'ai pas de neuf pour l'instant, avoue le président lyonnais dans les colonnes du Progrès. Memphis me dit qu'il est prêt à discuter quand il rentrera. Ses agents disent qu'il est plutôt dans une réflexion sur une opportunité de départ si on n'est pas en Coupe d'Europe.» Ce qui est bien le cas pour le moment.

Aulas craint une fuite des talents

Septième de Ligue 1 après l'arrêt de la saison 2019-2020, Lyon devra remporter la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, si celle-ci a bien lieu, ou gagner la Ligue des Champions, ce qui est bien plus hypothétique encore (lire ici), pour jouer une compétition européenne la saison prochaine. Et espérer garder ses meilleurs éléments.

«Je vais tout faire pour garder les joueurs. Mais des joueurs programmés pour jouer les compétitions européennes peuvent avoir envie d'aller voir ailleurs parce qu'on nous prive de Coupe d'Europe» , glisse le boss de Gones, en référence à son désaccord sur la décision prise par la LFP d'arrêter définitivement la saison après 28 journées de championnat à cause de la pandémie de coronavirus. A Lyon depuis 2017, Depay n'a jamais caché son envie de rejoindre un plus grand club. Le moment est-il venu ?

Pour vous, Depay peut-il s'imposer dans un très grand club européen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 10/05/2020 à 11h01
Ça a fait le BUZZ actuellement