le 11/05/2020 à 17h56

Milan : le drôle d'accueil de Maldini à Rangnick

Maldini a allumé Rangnick... avant son arrivée.
Sauf énorme surprise, Ralf Rangnick va succéder à Stefano Pioli sur le banc du Milan AC. Une arrivée qui n'enchante pas forcément Paolo Maldini, particulièrement grinçant à l'encontre du coach allemand.

Arrivé au mois d'octobre pour prendre la succession de Marco Giampaolo, Stefano Pioli ne va pas faire long feu au Milan AC. En effet, l'entraîneur italien devrait, sauf énorme surprise, laisser sa place à Ralf Rangnick, approché depuis plusieurs mois par le directeur général Ivan Gazidis. Une arrivée quasiment actée qui n'enchante pas forcément le directeur technique, Paolo Maldini.

P. Maldini – «il devrait revoir les notions générales de respect»

En effet, le joueur le plus capé de l'histoire du club lombard (902 matchs) n'a pas hésité à envoyer un message particulièrement piquant au coach allemand, qui s'était montré trop arrogant à son goût il y a quelques semaines. «Les demandes des pleins pouvoirs sont ridicules. N'ayant jamais parlé à Rangnick, je ne comprends pas sur quoi reposent ses déclarations, aussi parce que la direction ne m'a rien dit» , a fait savoir l'ex-défenseur milanais à l'ANSA.

«J'aurais donc un conseil à lui donner : avant d'apprendre l'italien, il devrait revoir les notions générales de respect, car il y a des collègues qui, malgré les nombreuses difficultés du moment, essaient de terminer la saison de manière très professionnelle, en faisant passer le bien du Milan AC avant leur fierté professionnelle» , a rajouté l'homme de 51 ans, d'ordinaire placide dans ses déclarations publiques.

Maldini, c'est fini ?

Une sortie loin d'être hasardeuse. En effet, la question du coach a toujours été un point d'achoppement entre Maldini et Gazidis. Le premier, comme Zvonimir Boban, débarqué de son poste de directeur sportif en mars dernier, est favorable au maintien de Pioli, tandis que le second fait le forcing pour attirer Rangnick, réputé pour faire éclore des jeunes et pour son efficacité dans les projets à long terme. Une lutte d'influence qui pourrait coûter la place à Maldini, dont le départ semble inéluctable.

La sortie de Maldini est-elle justifiée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/05/2020 à 17h56
Ça a fait le BUZZ actuellement