le 11/05/2020 à 21h07

Mercato : en échec à Lyon, Bertrand Traoré se cherche une porte de sortie

Bertrand Traoré sur le départ à Lyon.
Plus en odeur de sainteté avec l'Olympique Lyonnais, l'ailier Bertrand Traoré souhaite faire ses valises cet été dans l'idée de rebondir en Liga où le Betis Séville se montre intéressé.

On dit que l'amour dure trois ans et, dans le cas de Bertrand Traoré (24 ans) et de l'Olympique Lyonnais, l'adage pourrait encore se vérifier !

Recruté à l'été 2017 pour 10 millions d'euros en provenance de Chelsea, l'ailier burkinabè était censé franchir un cap dans le Rhône après une saison prometteuse en prêt du côté de l'Ajax Amsterdam.

Un déclassement mal vécu

Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. Après une première année en France qui l'aura vu monter en puissance, le petit frère d'Alain Traoré a bouclé un deuxième exercice satisfaisant mais moins abouti avant de connaître de grosses difficultés ces derniers mois au cours d'une troisième saison sans relief (4 buts et 5 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues), marquée par la perte de son statut de titulaire et le cambriolage de son domicile qui l'a affecté. Conscient qu'il est loin d'être indiscutable aux yeux de son entraîneur Rudi Garcia, le natif de Bobo-Dioulasso a pris sa décision et souhaite quitter l'OL cet été malgré un contrat courant jusqu'en juin 2022, révèle L'Equipe.

Un atout dans le dossier Mandi ?

En dépit de ses derniers mois décevants, le Gone conserve une certaine cote en Premier League où Newcastle notamment lui fait les yeux doux. Mais l'Etalon a une autre idée en tête, lui qui s'imagine poursuivre sa carrière en Liga, où il a été proposé. Selon le quotidien sportif, des premiers contacts ont été noués avec le Betis Séville, très intéressé. Après avoir attiré Nabil Fekir à la surprise générale l'été dernier, le club andalou pourrait donc à nouveau piocher dans le Rhône.

Intéressé par le défenseur central des Verdiblancos, Aïssa Mandi, l'OL en profitera-t-il pour tenter de négocier un deal incluant Traoré ? L'idée est intéressante sur le papier. A noter que le FC Séville se montre également attentif à la situation du Lyonnais, mais sans en faire une priorité. Reste à savoir à combien l'OL évaluera son ailier, estimé aujourd'hui à 9,5 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Le contexte actuel n'aide pas, mais, avec le jeu de la concurrence, le club rhodanien parviendra peut-être à réaliser une petite plus-value…

D'après vous, quel championnat conviendrait le mieux à Bertrand Traoré ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 11/05/2020 à 21h07
Ça a fait le BUZZ actuellement