le 12/05/2020 à 14h11

Lyon : la succession d'Aulas, Parker ne se cache plus

Jean-Michel Aulas accompagné de son successeur ?
Intéressé de longue date par la succession de Jean-Michel Aulas à la présidence de l'Olympique Lyonnais, Tony Parker disposerait-il déjà d'un accord avec le boss rhodanien ? Ses dernières déclarations sur Eurosport laissent peu de place au doute…

Lorsque Tony Parker a quelque chose à dire, il le fait avec sincérité. Il s'agit d'une qualité qu'on peut difficilement enlever à l'ancien basketteur, reconverti en dirigeant depuis son arrivée à la présidence de l'ASVEL, pensionnaire de Jeep Elite dans le monde du ballon orange.

Et puisque son club appartient en partie à OL Groupe, la holding de Jean-Michel Aulas propriétaire de l'Olympique Lyonnais, «TP» a rapidement été cité pour succéder à son «supérieur hiérarchique».

Les grands projets de Parker avec OL Groupe

Très vite, l'ancienne star des San Antonio Spurs a manifesté son enthousiasme, parlant même de l'éventualité de racheter une franchise NBA dans le futur avec OL Groupe, mais il a passé la seconde vitesse ce mardi sur Eurosport. En effet, nos confrères ont dévoilé quelques extraits de l'émission «Le Club», qui sera diffusée à 19h. Et l'échange entre Parker et Amandine Henry, joueuse lyonnaise, a beaucoup fait parler.

«Dans le futur, il faudra que je dise Monsieur le Président», a plaisanté l'internationale française en s'adressant à l'ancien basketteur. Une phrase prononcée avec le ton de l'humour, certes, mais cela n'a pas empêché Parker de confirmer à demi-mot. «Amandine pourra toujours m'appeler Tony car elle m'a connu avant mais, oui, les jeunes peuvent s'habituer à le dire», a ainsi répondu le boss de l'ASVEL sur Eurosport.

T. Parker - «je le prends très sérieusement, oui»

Et ce serait un euphémisme de dire que Parker ne manque pas d'enthousiasme. «La première fois que Jean-Michel m'en a parlé, ça m'a fait chaud au coeur. J'ai pris ça comme un honneur. J'ai toujours voulu investir dans le sport dans sa globalité et faire des trucs parfois inattendus, comme mon investissement dans le ski et Villard», a ensuite rappelé celui qui semble pour l'instant être le seul en course pour succéder à Aulas.

«Tout ce que je fais est très réfléchi et les gens comprendront plus tard pourquoi j'ai fait tout ça et gardé un, deux ou trois coups d'avance. Dans cinq ou dix ans, quand tout sera terminé, ils pourront réaliser, a promis celui qui a également fait les beaux jours de l'équipe de France de basketball. (…) Mais par rapport à Jean-Michel, je le prends très sérieusement, oui.» Et nul doute que «JMA» est exactement sur la même longueur d'onde…

D'après vous, Parker serait-il un bon président pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 12/05/2020 à 14h11
Ça a fait le BUZZ actuellement