le 12/05/2020 à 15h13

Mercato - Manchester United : Moussa Dembélé, Pléa... et si le prochain buteur était Français ?

En cas de belle offre, Dembélé sera vendu par l'OL cet été.
Manchester United veut recruter un buteur lors du prochain mercato estival, et l'heureux élu pourrait bien être un Français. En effet, l'entraîneur mancunien Ole Gunnar Solskjaer apprécie fortement le profil de Moussa Dembélé (OL) et Alassane Pléa (M'Gladbach).

Si l'on part du principe que Marcus Rashford et Anthony Martial ne sont pas de «purs» buteurs, alors Manchester United a désespérément besoin d'en recruter un lors du prochain mercato estival. Une problématique que l'entraîneur Ole Gunnar Solskjaer a parfaitement assimilée.

Pour préparer la saison 2020-2021, le technicien norvégien veut un renard des surfaces. Puissant, technique et... made in Ligue 1 ?

Une offre de 68 M€ pour Dembélé ?

Évidemment, il ne s'agit pas d'une demande de Solskjaer, mais au vu des derniers profils étudiés par la cellule de recrutement des Red Devils, l'ancien buteur semble tout de même être francophile sur les bords. En témoigne l'une de ses priorités de recrutement : Moussa Dembélé (23 ans), auteur de 16 buts en Ligue 1 avec l'Olympique Lyonnais cette saison. D'après le Daily Star, il y a même de grandes chances pour que l'attaquant français signe à MU cet été.

Le média britannique affirme que les dirigeants mancuniens sont très confiants dans ce dossier. Les Red Devils seraient prêts à débourser 60 millions de livres, soit environ 68 millions d'euros, pour satisfaire les envies de Solskjaer, qui a fait superviser Dembélé à plusieurs reprises cette saison et l'estime au niveau pour venir renforcer son secteur offensif. Avec Martial à sa gauche et Rashford à sa droite, l'ancien du Celtic pourrait intégrer un trio de feu !

Pléa coûte (beaucoup) moins cher

Reste à savoir ce qu'en pensera le président lyonnais Jean-Michel Aulas. À priori, si MU propose réellement 68 millions d'euros pour Dembélé, l'OL n'hésitera pas bien longtemps. D'autant plus que pour compenser un éventuel départ, le 7e de Ligue 1 a d'ores et déjà coché le nom d'Odsonne Edouard (Celtic Glasgow) sur sa liste de cibles potentielles. La porte semble donc ouverte pour un départ de Dembélé, à moins que les Red Devils ne s'orientent vers un autre Français ?

Depuis qu'il a rejoint le Borussia Mönchengladbach en 2018, Alassane Pléa (27 ans) s'est forgé une belle réputation en Europe. L'intérêt de Manchester United pour son profil n'est pas nouveau mais, selon les informations de l'édition allemande de Sky Sports, les dirigeants mancuniens seraient récemment revenus à la charge auprès de leurs homologues allemands ! Sous contrat jusqu'en 2023, Pléa pourrait coûter la moitié de ce que compte dépenser MU pour Dembélé…

D'après vous, qui sera le prochain buteur de Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 12/05/2020 à 15h13
Ça a fait le BUZZ actuellement